LFB

LE LYON ASVEL FÉMININ FAIT L'ÉCART SUR LATTES-MONTPELLIER

Marième Badiane Lyon ASVEL Féminin 201819 Infinity Nine Media Alexia Leduc
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Le Lyon ASVEL Féminin mène 2 victoires à 0 dans la finale des playoffs LFB 2019.

On prend les mêmes et on recommence. Le match 2 de la finale des playoffs LFB a ressemblé au premier. Il s'est fini par une avance de 8 points (77-69) pour le Lyon ASVEL Féminin, après un succès de 11 unités lundi lors du match 1.

Après une première mi-temps serrée, conclue sur un score de parité (42 partout) sur un tir primé réussi par Julie Allemand, Lyon a démarré la deuxième mi-temps par un 6-0 contre Lattes-Montpellier.

Ce troisième quart-temps a été le théatre d'une grosse domination des locales (21-10) avec encore une fois les difficultés des Gazelles à trouver des options offensives sans réel point d'ancrage intérieur, en l'absence d'Héléna Ciak. Comme déjà battues, les Lattoises se faisaient remonter les bretelles par leur entraîneur Thibaut Petit, très énervé, qui leur criait : "Change your body language !" pour les pousser à se rebeller. Mais de rebellons il n'y a pas eu. Lyon ASVEL Féminin, avec de très bonnes Marième Badiane (17 points à 7/12 aux tirs et 11 rebonds pour 24 d'évaluation en 33 minutes) et Paoline Salagnac (16 points à 5/6, 3 passes décisives et 2 rebonds pour 19 d'évaluation en 27 minutes) comme lundi, a conservé une avance confortable pour finalement l'emporter 77-69.

Mardi prochain au Palais des Sports de Lattes, le BLMA va tenter de ne pas finir la série par une défaite en trois manches. Les Gazelles vont devoir travailler pour s'adapter à l'absence de Ciak et trouver des solutions pour que les ailières Sami Whitcomb (9 points à 3/9, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 10 d'évaluation en 31 minutes), Ornella Bankolé (2 points à 0/5, 1 rebond et 0 passe décisive pour -3 d'évaluation en 20 minutes) et Ana Dabovic (4 points à 1/4 et 2 passes décisives pour 3 d'évaluation en 18 minutes) retrouvent un impact plus proche de leurs standards.

08 mai 2019 à 21:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching