LFB

LE LYON ASVEL FÉMININ PREND LE MEILLEUR DÉPART EN FINALE

Lyon ASVEL Féminin clapping décembre 2018
Crédit photo : Infinity Nine Media Claire Porcher

Dominateur en deuxième mi-temps, le Lyon ASVEL Féminin a remporté le match 1 de la finale des playoffs LFB contre Lattes-Montpellier (71-60).

Plus agressif au fil du match, le Lyon ASVEL Féminin a pris le dessus sur Lattes-Montpellier en fin de rencontre pour s'imposer 71-60 dans le match 1 des finales des playoffs de LFB.

Privées d'Héléna Ciak (entorse de la cheville), les Gazelles ont d'abord fait dans la mobilité, avec un vrai "passing game", pour mettre du rythme et imposer leur jeu offensif qui a fait recette cette saison. A la mi-temps, le BLMA menait ainsi 39-33.

Mais au retour des vestiaires, l'équipe de Valéry Demory a haussé son niveau d'agressivité. Et, sans point de fixation sous les panneaux, les Héraultaises n'ont pas trouvé la clé pour trouver la réponse, se contentant de prendre des tirs extérieurs difficiles après des "drives & kick", sans le résultat escompté. De l'autre côté du parquet, Julie Allemand (16 points à 5/11 aux tirs, 4 rebonds, 5 passes décisives, 3 interceptions et 6 fautes provoquées pour 21 d'évaluation en 38 minutes) et Paoline Salagnac (12 points à 5/10 en 18 minutes) ayant pris le relai de l'intérieure Marième Badiane (16 points à 7/11, 7 rebonds et 2 passes décisives pour 23 d'évaluation en 28 minutes).

Reste à connaître l'état de fraîcheur des joueuses lyonnaises avant le match 2, mercredi à 19h, Alysha Clark n'étant par exemple sortie qu'à 15 secondes de la fin. Et aussi, bien sûr, l'état de la cheville d'Héléna Ciak.

06 mai 2019 à 22:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.