LFB

LE LYON ASVEL FÉMININ SÉCURISE LA PREMIÈRE PLACE

Lyon ASVEL Féminin clapping décembre 2018 Infinity Nine Media Claire Porcher 1
Crédit photo : Infinity Nine Media Claire Porcher

En s'imposant facilement contre Nantes-Rezé, le Lyon ASVEL Féminin s'est assuré de terminer premier de la

Avec une victoire d'avance ainsi que le point-average sur le deuxième, Bourges, Lyon ASVEL Féminin (18 victoires et 3 défaites) n'avait qu'à battre Nantes-Rezé à domicile pour assurer la première place et ainsi l'avantage du terrain en playoffs. Même diminuée (pas de Dos Santes, Sacko, Chery et Turcinovic), l'équipe de Valéry Demory n'a pas fait de cadeau au NRB. Après un quart-temps, elles menaient 39 à 17. Elles ont fini à +37 (100-63) et ont fait jouer cinq espoirs entre 4 et 13 minutes. Ce qui ne leur a pas empêché de gagner les quatre quart-temps.

Derrière, Bourges (17 victoires et 4 défaites) s'en est sorti en fin de match à Villeneuve d'Ascq. Longtemps derrière après un 16-3 encaissé dans le deuxième quart-temps, les Tangos ont inversé la tendance en marquant 28 points sur l'ultime période, pour s'imposer de 4 unités (68-72). Katherine Plouffe (12 points et 14 rebonds) et Alexia Chartereau (16 points et 4 rebonds) ont eu un gros impact.

Trois jours après s'être qualifié en finale de l'EuroCup et la veille du départ à Orenbourg en Russie, pour le match aller de finale (mercredi), Lattes-Montpellier (16 victoires et 5 défaites) a fait le boulot à Tarbes. Les Gazelles ont réalisé une belle entame (8-18 après 10 minutes) avant que le TGB ne recolle petit à petit. Là aussi, les intérieures Endy Miyem (9 points et 8 rebonds) et Héléna Ciak (13 points et 9 rebonds) ont permis aux visiteuses de dominer les luttes intérieures.

Entre les deux matchs de la finale de l'EuroCup, Lattes-Montpellier accueillera Bourges samedi avec comme enjeu la 2e place de LFB et donc l'avantage du terrain en cas de demi-finale de playoffs entre les deux équipes.

Derrière, à la 4e place, Charleville-Mézières (13 victoires et 8 défaites) s'est tranquillement imposé à Mondeville qui n'a pas proposé grand chose.

A la 5e place on retrouve Roche Vendée (11 victoires et 10 défaites) qui a réalisé une grosse performance en allant s'imposer 81 à 59 à Landerneau (9 victoires et 11 défaites). Les Vendéennes devancent Basket Landes (11 victoires et 10 défaites) au point-average, ces dernières ayant battu l'Union Hainaut Saint-Amand  (7 victoires et 13 défaites) 61 à 47.

Les résultats de la 21e journée de LFB :

  • Tarbes vs Lattes-Montpellier : 69-74
  • Villeneuve d'Ascq vs Bourges : 68-72
  • Basket Landes vs Saint-Amand : 61-47
  • Lyon ASVEL Féminin vs Nantes Rezé : 100-63
  • Mondeville vs Charleville-Mézières : 44-70
  • Landerneau vs Roche Vendée : 59-81
31 mars 2019 à 17:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.