LFB

LE PHÉNOMÈNE MARINE JOHANNÈS

A la découverte de Marine Johannès
Crédit photo : Olivier Martin

Parmi les joueuses qui crèvent l'écran depuis le début de saison LFB, il y en a une dont on n'a pas fini d'entendre parler.

Marine Johannès (1,77 m, 20 ans) est un talent brut comme on en voit peu dans le basketball féminin français. Joueuse d'instinct flamboyante, particulièrement créative ballon en mains, elle vit un début de saison idyllique avec son club de Mondeville.

Très en vue lors de l'Open à Coubertin (11 points, 4 rebonds et 3 passes décisives), elle a livré une prestation époustouflante la semaine dernière face à Charleville-Mézières en compilant 22 points à 8/9 aux tirs (dont 4/4 à 3 points) et 5 passes décisives dans le deuxième victoire de son équipe, en moins de 30 minutes de jeu. Brillante l'été dernier avec l'équipe de France U20 (10,6 points, 4,3 rebonds et 3,1 passes décisives en moyenne par match) médaillée d'argent au championnat d'Europe, elle confirme jour après jour un potentiel jamais démenti et figure déjà dans la préselection de Valérie Garnier en vue des fenêtres de qualifications à l'EuroBasket 2017.

Un premier pas dans la jeune carrière d'une joueuse atypique, présentant un profil d'arrière rare dans notre pays. Elle avait déjà été remarquée les saisons précédentes lors de quelques coups d'éclat, et tente désormais de gagner en régularité pour s'imposer définitivement parmi les joueuses qui comptent dans le championnat. Ce samedi, elle tentera la passe de trois avec Mondeville au Hainaut. Et comme des images valent mieux que des mots, voici une compilation de ses meilleures actions face aux Flammes Carolo la semaine dernière.

10 octobre 2015 à 11:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.