LFB

LE PRÉSIDENT DE BASKET LANDES CRITIQUE L'ARBITRAGE CONTRE LYON ASVEL

Basket Landes s'est fait sortir par le Lyon ASVEL Féminin en quart de finale des playoffs. Pour le président de Basket Landes, l'arbitrage n'a pas été irréprochable, loin de là.

Mardi soir, Basket Landes s'est fait sortir des playoffs de Ligue Féminine de Basket. L'équipe de Cathy Melain n'a réussi à marquer que 7 points lors du dernier quart-temps et 3 en prolongation de la belle, à domicile. La faute à une équipe de Lyon ASVEL physique et, selon une partie du clan Basket Landes, l'arbitrage. Au micro de France Bleu, le président Didier Massy n'a pas mâché ses mots.

"Je crois que ce (mardi) soir il (l'arbitrage) a pris une place, qu'il n'aurait pas du prendre. Les portées de balles, on doit les siffler des deux côtés ! Je n'accepte d'être éliminé de la sorte. Les arbitres doivent prendre leur part de responsabilité à des moments donnés, car c'est scandaleux de prendre partie sur le destin d'un match comme celui-là ! Que ça siffle partout équitablement."

Malgré tout, il reconnaît également que Lyon était supérieur.

"Il n'y a pas de honte à avoir perdu ce match parce qu'elles se sont battues avec tout leur cœur. Personne ne peut leur reprocher d'avoir lâché le match, mais l'effectif de Lyon est bien plus complet que nous."

Désormais, Basket Landes va devoir se concentrer sur la série de classement contre Nates-Rezé. En jeu ? Une place en EuroCup.

02 mai 2018 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching