Si les Flammes Carolo ont réalisé des débuts parfaits en EuroCup (4 victoires en 4 matchs), ce n'est pas le cas en LFB (1 victoire et 5 défaites). Pourtant, les Ardennais ont monté une sacrée équipe durant l'intersaison... sur le papier. Car la sauce semble avoir du mal à prendre. De plus, deux joueuses (l'ailière américaine Katie-Lou Samuelson, arrêtée jusqu'à mi-décembre, et l'intérieure brésilienne Nadia Colhado) connaissent des pépins physiques. Du coup, les dirigeants ont fait le choix de se renforcer. C'est la poste 4/3 américaine Shae Kelley (1,85 m, 28 ans) qui arrive.
Depuis la fin de son cursus NCAA (passé à Northwest Florida State, Old Dominion puis Minnesot) en 2015, elle a évolué en WNBA, en Pologne en Espagne, à Porto-Rico avant de s'établir en Israël depuis 2016. Elle a effectué une pige en Roumanie sur ce début de saison avant de rejoindre les Flammes Carolo.
"C'est une joueuse agressive balle en main et notamment vers le cercle. Elle est capable de défendre fort dans les ailes et d'assurer une polyvalence sur les postes 3-4. C'est un profil que nous n'avions jamais retrouvé depuis Kadidia Minté", a commenté l'entraîneur Romuald Yernaux."
Elle devrait jouer son premier match avec Charleville-Mézières le 27 novembre en EuroCup contre Roche Vendée.
Recrue
— Flammes Carolo (@FlammesCarolo) November 13, 2019
Les Flammes se renforcent avec l'arrivée de l'américaine, Shae Kelley.
Une joueuse polyvalente (poste 3-4) et athlétique (1,85m) qui devrait apporter toute son énergie à l'équipe
Plus d'infos https://t.co/SdabRoFsDF pic.twitter.com/LcRQACa7Au
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !