LFB

LES FLAMMES CAROLO REMPORTENT LE TOURNOI DE BREST, CLAP DE FIN POUR LA SALLE MARCEL CERDAN

Crédit photo : Eurocup

Après la Roche Vendée la veille, Charleville-Mézières a battu Landerneau samedi, en finale du tournoi de Brest. C'était le dernier match disputé dans la salle Cerdan, qui va être démolie.

Il n'y a pas vraiment eu match, ce samedi, lors de la deuxième journée du tournoi des As, à Brest. Pour la 3e place d'abord, La Roche Vendée a écrasé Mondeville 82-53 (21 points pour Kristina Higgins). Puis, en finale, les Flammes Carolo, après un premier quart-temps accroché, n'ont fait qu'une bouchée de Landerneau, 76-49. C'est Amel Bouderra (photo), la capitaine de Charleville-Mézières, auteure de 13 points et 15 d'évaluation en finale, qui a été désignée MVP du tournoi.

Au-delà des résultats, ces deux matchs ont surtout été les derniers disputés à la salle Marcel Cerdan. L'antre de l'Étendard de Brest, celle où le club breton signait ses exploits jusqu'à l'accession en Pro A en 2005, va être démolie et laisser place à un quartier résidentiel. L’emblématique entraîneur de l'Étendard, Yves-Marie Vérove, était présent lors du tournoi pour assister aux derniers paniers marqués dans cette salle située en plein centre-ville.

06 septembre 2020 à 11:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.