LFB

LES FLAMMES CAROLO RESPIRENT, BASKET LANDES ENCHAÎNE

Flammes Carolo victoire 8 décembre 2019
Crédit photo : Flammes Carolo

Les Flammes Carolo ont signé leur deuxième victoire de la saison en LFB.

Pour la troisième fois de la saison déjà, avant une quatrième confrontation en Coupe de France ce week-end, les Flammes Carolo et Roche Vendée se sont affrontées. Après le un partout en EuroCup, les Ardennaises ont pris le dessus en championnat. Et assez largement. En difficulté en LFB (une victoire avant cette 8e journée), les joueuses de Romuald Yernaux ont creusé l'écart dans les grandes largeurs en seconde mi-temps après n'avoir compté que 3 points d'avance à la mi-temps. Avec 25 passes décisives, elles se sont imposées de 26 points (89-63). Roche Vendée, après un départ tonitruand en championnat (4 victoires en 4 matchs), marque le pas (3 défaites sur les 4 dernières journées).

Au contraire, cela baigne toujours pour Basket Landes (6 victoires et 2 défaites). Les joueuses de Julie Barennes l'ont emporté 78-59 sur le parquet de Nantes-Rezé. Elles sont pris le dessus lors des deuxième et troisième quart-temps. Le NRB, privé de sa capitaine Paola Ferrari, reste avant-dernier avec une seule victoire.

Enfin, l'ASVEL Féminin a signé sa cinquième victoire de suite en championnat. Une belle dynamique qui fait du bien au vue des difficultés en EuroLeague et surtout des diverses blessures. A Mado Bonnet, les championnes de France ont dominé Saint-Amand () 79 à 66. Si le duo intérieur Héléna Ciak (13 points et 10 rebonds) - Marième Badiane (19 points et 7 rebonds) a dominé, la star de la soirée a été la Lituanienne Juste Jocyte, plus jeune joueuse (14 ans et 19 jours) à être entrée en jeu (2 minutes et 28 secondes) dans l'histoire de la LFB.

Les résultats de la 8e journée de LFB :

09 décembre 2019 à 17:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.