Alors que le Lyon ASVEL Féminin s'apprête à jouer la belle du quart de finale des playoffs LFB contre Basket Landes, on vient de connaître le nom de l'ailière qui complètera l'effectif de Valéry Demory la saison prochaine.
Il s'agit d'Alysha Clark (1,80 m, 30 ans), joueuse américano-israélienne qui évoluait à Polkowice en Pologne cette saison. Professionnelle depuis 8 ans, elle a d'abord passé 6 ans en Israël tout en évoluant pour le Storm de Seattle durant l'été.
En EuroLeague cette saison, la native de Denver (Colorado) a tourné à 15,3 points à 45,4% de réussite aux tirs (dont 38,6% à 3-points), 6,9 rebonds et 3 passes décisives pour 17,8 d'évaluation en 32 minutes. Elle a notamment croisé la route de Bourges et Villeneuve d'Ascq, marquant entre 12 et 18 points à chaque fois.
Avec plusieurs joueuses qui restent (Allemand, Tanqueray, Salagnac, Badiane et Robert) ainsi que des arrivées de choix (Turcinovic, Clark, Chéry, Sacko, Plouffe et Dos Santos), Lyon sera un sérieux prétendant au titre la saison prochaine.
L'effectif 2017/18 du Lyon ASVEL Féminin :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !