LFB

LYON ASVEL : JULIE VANLOO RENTRE EN BELGIQUE MAIS RESTE SOUS CONTRAT

Julie Vanloo Lyon ASVEL
Crédit photo : Lyon ASVEL Féminin

Même si elle est rentrée en Belgique, Julie Vanloo reste sous contrat au Lyon ASVEL Féminin.

Alors que son départ prochain était anticipé par Le Progrès la semaine passée, Julie Vanloo, arrivée en fin d'année 2017 au Lyon ASVEL Féminin (LFB), reste sous contrat... même si elle est en Belgique actuellement. Son club s'est expliqué ce mercredi dans un communiqué de presse.

"La joueuse a été autorisée à rejoindre la Belgique pour travailler individuellement à sa préparation en vue du championnat du Monde 2018. Elle reste cependant sous contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.

Après l’arrivée au mois de février de la Franco-Gabonaise Géraldine ROBERT - afin d’équilibrer le collectif lyonnais impacté par un secteur intérieur affaibli - le club disposait de cinq joueuses possédant une licence étrangère/européenne dans son effectif pour quatre autorisées par rencontre.

Si Julie VANLOO, investie et professionnelle, a totalement apporté satisfaction lors de son arrivée fin décembre pour pallier l’absence d’Ingrid TANQUERAY, le collectif a trouvé ses marques au moment de sa blessure avec l’équipe nationale belge au mois de février. Le staff sportif ayant fait le choix de conserver un secteur intérieur plus dense, la joueuse a été autorisée à rejoindre la Belgique pour travailler individuellement à sa préparation en vue du championnat du Monde 2018. Elle reste cependant sous contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison 2017-2018."

En 5 matchs de LFB, Julie Vanloo a tourné à 6,6 points à 37,2% de réussite aux tirs et 3,2 passes décisives.

04 avril 2018 à 21:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching