LFB

LYON ASVEL - LATTES-MONTPELLIER EN FINALE : COMME ON SE RETROUVE

BLMA 201819 victoire Xavier Boussois
Crédit photo : Xavier Boussois

Après 5 confrontations cette saison, le Lyon ASVEL Féminin et Lattes-Montpellier vont s'affronter en finale des playoffs LFB.

Elles se sont affrontées deux fois en championnat de France. Et deux fois encore en EuroCup. Mais aussi une fois en Coupe de France. Lattes-Montpellier et Lyon ASVEL Féminin se sont déjà jouées cinq fois sur cette saison 2018/19. Les deux équipes pourraient s'affronter encore cinq fois pour conclure cet exercice qui touche à sa fin. Car elles se retrouveront en finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket.

D'abord, ce mardi soir, les Lyonnaises sont allées l'emporter 73 à 68 chez les Flammes Carolo de Charleville-Mézières. Sans Clarissa Dos Santos, encore blessée, l'équipe de Valéry Demory a fait la course en tête en première mi-temps (41-46 à la pause). Mais plus agressives à l'image de Géraldine Robert (17 points), les Ardennaises sont repassés devant après la mi-temps (62-55 à la 30e). Sauf que les deux meneuses lyonnaises Ingrid Tanqueray et Julie Allemand (12 points chacune) n'entendaient pas devoir jouer une belle. Grâce à une défense de fer (6 points encaissés sur l'ultime période), elles ont fait la différence pour permettre aux leurs de se qualifier en finale.

Ensuite, Lattes-Montpellier a également été accroché par Bourges, toujours limité à 7 joueuses avec les blessures d'Elodie Godin et Sarah Michel. Mais le BLMA a égalisé juste avant la pause (35 partout) pour faire l'écart au retour des vestiaires et finir par l'emporter 71-64. Si les Tangos sont toujours bien dotées à l'intérieur, c'est là où les Gazelles ont pris le dessus avec 52 d'évaluation pour le duo Héléna Ciak (15 points à 6/11 aux tirs, 15 rebonds, 2 interceptions, 2 contres et 6 fautes provoquées pour 27 d'évaluation en 36 minutes) - Endy Miyem (17 points à 8/12, 10 rebonds, 4 passes décisives et 3 balles perdues pour 25 d'évaluation en 35 minutes).

A partir du lundi 6 mai, les Lyonnaises et Gazelles se retrouveront en finale des playoffs. Le BLMA mène 3 à 2 dans les confrontations de la saison mais Alysha Clark & co ont l'avantage du terrain. Cela promet !

Si elles ont perdu en playoffs, les joueuses de Bourges et Charleville-Mézières ne sont pas pour autant en vacances. Elles doivent encore rester concernées 10 jours puisqu'elles jouent la finale de la Coupe de France le samedi 11 mai à Bercy, finale qui aura elle même lieu en pleine finale des playoffs LFB 2019.

Le programme des finales de playoffs LFB :

Match 1 – lundi 6 mai à 20h45
Lyon - Lattes Montpellier

Match 2 – mercredi 8 mai à 19h00
Lyon - Lattes Montpellier

PAUSE Coupe de France (le samedi 11 mai, entre Bourges et Charleville-Mézières)

Match 3 – mardi 14 mai à 20h45
Lattes Montpellier - Lyon

Match 4 – jeudi 16 mai à 20h45 (si nécessaire)
Lattes Montpellier - Lyon

Match 5 – jeudi 23 mai à 20h45 (si nécessaire) 
Lyon - Lattes Montpellier

30 avril 2019 à 23:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching