LFB

MALMENÉE PAR BOURGES, LA ROCHE VENDÉE VEUT AMÉLIORER SES ENTAMES DE MATCH

RVBC Body RVBC 2018 19
Crédit photo : Willy Cousseau

Le coach vendéen regrette la première mi-temps de son équipe (50-29) et contre Bourges, une mauvaise entame de match ne se pardonne pas.

Auteure d'un début de saison tout à fait honnête, le Roche Vendée Basket Club (RVBC) n'a eu aucune marge de manœuvre face à la machine berruyère (69-90). Surtout que, d'habitude performante, Bernadette Ngoyisa  (6 points) a été muselée à l'intérieur par Élodie Godin. Emmanuel Body, l'entraîneur vendéen, dresse un bilan lucide sur la rencontre regrettant les vingt premières minutes.

"On rentre mal dans le match donc ça met Bourges en confiance et derrière, on a couru au score. Le match était déjà plié à la mi-temps. C'est dommage qu'on ait mal démarré le match, il faut qu'on corrige ça et qu'on soit plus agressif. On voit qu'on est capable de faire de bonnes choses en deuxième mi-temps, même face à Bourges. Il faut qu'on soit plus constant : ce soir, on joue 20/25 minutes. On prend 50 points en première-mi-temps, ce n'est pas possible (29-50 à la mi-temps, ndlr)."

Le week-end prochain, le RVBC devra encore se frotter à un autre gros calibre de Ligue féminine, Lattes-Montpellier qui vient de se faire surprendre à Landerneau (65-62). Pas le meilleur timing donc.

À la Roche-sur-Yon,

 

29 octobre 2018 à 20:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.