LFB

MARINE JOHANNÈS VA REJOINDRE LE LYON ASVEL FÉMININ !

Marine Johannès
Crédit photo : Olivier Martin

Attendue depuis plusieurs jours, l'annonce du départ de Bourges de Marine Johannès pour le Lyon ASVEL Féminin la saison prochaine a été faite ce jeudi matin par les deux clubs.

Sous contrat au Tango Bourges Basket jusqu'en 2020, Marine Johannès (1,77 m, 24 ans) a une clause dans son contrat lui permettant de se libérer pour rejoindre un autre club pour la saison prochaine. Après réflexion, celle qui vient d'être élue meilleure arrière de la saison régulière 2018/19 d'EuroLeague a choisi de l'utiliser afin de rejoindre le club montant du basketball français : le Lyon ASVEL Féminin. Après son premier été passé en WNBA, l'ex-joueuse de Mondeville changera de camp en LFB pour la deuxième fois de sa carrière.

Lyon ASVEL : 11 joueuses de renom pour briller en LFB et en EuroLeague

Quasiment assuré de terminer premier de la saison régulière de Ligue Féminine de Basket, le club de Tony Parker va pouvoir disputer l'EuroLeague la saison prochaine. La Normande, qui vient de Pont-l’Évêque - comme un certain Nicolas Batum (autre dirigeant du club) -, va compléter un effectif très compétitif. Elle partagera la ligne arrière avec Julie Allemand, Ingrid Tanqueray, Paoline Salagnac et Lidija Turčinović, alors que dans les ailes on trouvera Alysha Clark et Kendra Chery, et que le secteur intérieur sera blindé avec Michelle Plouffe, Héléna Ciak, Marième Badiane et Clarissa Dos Santos. Un effectif de 11 joueuses professionnelles (avec des jeunes qui poussent derrière) de très haut vol.

Pour Bourges, qui a déjà engagé Isabelle Yacoubou et Ana Dabovic, il faudra retrouver une arrière de fort impact afin de rester à la hauteur du potentiel lyonnais. Marine Johannès réalise en effet sa meilleure saison en carrière (14,7 points à 47% de réussite aux tirs, dont 39% à 3-points, 2,7 rebonds, 3,5 passes décisives, 3,3 balles perdues et 2,7 fautes provoquées pour 13 d'évaluation en 25 minutes en LFB). Reste à connaître le nom de sa remplaçante.

28 mars 2019 à 11:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching