LFB

MARISSA COLEMAN PROLONGÉE D'UN AN À BOURGES

Marissa Coleman prolongée au TBB
Crédit photo : Olivier Martin

Marissa Coleman fera toujours partie de l'effectif berruyer la saison prochaine.

Le Tango Bourges Basket a désormais bouclé son effectif en ayant annoncé officiellement la prolongation du contrat de Marissa Coleman (1,85 m, 33 ans) pour un an. Le club avait précédemment annoncé les arrivées d'Alix Duchet, Magali Mendy et dernièrement Laëtitia Guapo.

Joueuse américaine au palmarès complet dans plusieurs championnats mondiaux et nationaux, cette ailière était déjà passée au TBB lors de la saison 2012/13. Arrivée avec du retard cette saison au sein du club berruyer, elle a de suite retrouvé ses marques et a démontré très rapidement son talent sur le terrain. L'ancienne joueuse de Landerneau était cette saison une joueuse cadre de l'effectif d'Olivier Lafargue de par ses qualités techniques et son expérience. Malgré son arrivée retardée, elle a partie du cinq majeur dès son premier match officiel avec le TBB et a donc tout de suite était responsabilisé.

Son impact physique a éte très bénéfique cette saison à Bourges et Olivier Lafargue souligne lui-même "sa dureté physique et sa connaissance du jeu", dans le communiqué officiel du club. Ses statistiques de la saison démontrent entièrement sa qualité de jeu puisque Marissa Coleman tournait à 9,7 points à 41% de réussite aux tirs (50% à 2-points, 32% à 3-points), 5,1 rebonds et 1,7 passe décisive pour une évaluation moyenne de 11,6 en 29 minutes de jeu.

"Marissa a été présente sur tous les matchs à fort enjeu de la saison. Elle nous a ammené ses qualité de tirs évidemment mais aussi sa dureté physique et sa connaissance du jeu. Elle a montré tout au long de la saison qu'elle n'était pas préoccupé par ses performances chiffrées et personnelles mais bien plus par l'efficacité de l'équipe. Nous sommes donc très heureux de pouvoir la compter parmi nous la saison prochaine."

L'effectif complet de Bourges en 2020/21 :

  • Meneuses : Elin Eldebrink, Alix Duchet et Pauline Astier
  • Arrières : Sarah Michel et Magali Mendy
  • Ailières : Marissa Coleman et Laëtita Guapo
  • Ailières-fortes : Alexia Chartreau et Élodie Godin
  • Pivots : Isabelle Yacoubou et Iliana Rupert

17 avril 2020 à 16:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.