LFB

MATCH DES CHAMPIONS : LATTES-MONTPELLIER SE PAYE (DÉJÀ) BOURGES

Crédit photo : LFB

Le premier rendez-vous de la saison entre le BLMA et Bourges a tourné en faveur de ces premières. La décision s'est faite dans le dernier quart-temps.

Kayla Alexander et Clarissa Dos Santos absentes du côté de Bourges. Sarah Michel du côté du BLMA. Les deux formations n'étaient certes pas au complet, mais ce premier choc de la saison entre deux favoris, une nouvelle fois au titre, était déjà très attendu.

Et il a fallu, en réalité, attendre le dernière quart-temps pour voir Montpellier-Lattes se détacher. Avant cela, bien malin celui qui aurait prédit la victoire pour l'une ou l'autre des équipes tant les deux se rendaient coup pour coup. Cela se voyait d'ailleurs au tableau d'affichage (15-15, 10'). Et si les joueuses de Valérie Garnier avaient bien pris la tête à la pause (33-34), l'avance était trop mince pour être significative. 

Le mano à mano se poursuivait alors au retour des vestiaires. Les Tango gardaient toutefois bien la main et se voyaient bien embarquées à dix minutes du terme (43-47). Ana Maria Filip (12 points et 9 rebonds pour 16 d'évaluation) et Alexia Chartereau (15 points pour 12 d'évaluation), meilleures Berruyères de la soirée, faisaient d'ailleurs tout pour maintenir leur équipe à flot. Mais le BLMA sonnait la révolte en prenant la main à huit minutes de la fin pour ne plus jamais la lâcher et l'emporter 63-57.

Fatimatou Sacko a été nommée MVP de ce match des champions après avoir combiné 13 points à 6/10 aux tirs, 3 rebonds et 2 interceptions pour 13 d'évaluation en... 19 minutes de jeu ! 

Bourges aura donc déjà une revanche à prendre, le 22 octobre, pour la première journée de championnat.

02 octobre 2016 à 08:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.