LFB

MIRANDA AYIM AURA SON MAILLOT RETIRÉ DANS LA SALLE DE BASKET LANDES

Miranda Ayim
Crédit photo : Olivier Martin

C'est sur un titre de championne de France avec Basket Landes que Miranda Ayim - qui doit encore participer aux Jeux olympiques de Tokyo - a mis fin à sa carrière professionnelle. Figure emblématique du club Landais, l'intérieure de 33 ans aura son maillot accroché dans la salle François Mitterrand à Mont-de-Marsan.

Miranda Ayim (1,90 m, 33 ans) aura son numéro 21 accroché au plafond de la salle de Basket Landes, à côté des autres légendes nord-américains du club, Jennifer Humphrey et Carmen Guzman. "La cérémonie devrait avoir lieu en septembre", précise Marie-Laure Lafargue pour Sud-Ouest, la présidente de Basket Landes, et j'espère que Miranda et ses parents pourront être parmi nous à cette occasion." La Franco-Canadienne vient de vivre la dernière saison de sa carrière. A seulement 33 ans, elle y mettra un terme après les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Au club depuis 2015, Miranda Ayim aura été une des joueuses les plus importantes et les plus dominantes de l'équipe ces dernières années. Ce titre de championne de France, le premier pour BL, est une consécration pour tout un département, le public Landais et Miranda Ayim bien entendu.

La native de Chatham (Ontario) a savouré ce sacre, certainement le plus beau de sa carrière, lors de leur retour à Mont-de-Marsan. Les joueuses ont été accueillies par environ 500 supporters et Miranda a pu profiter de ce moment magique où tous les fans l'ont acclamé.

"Je pars le coeur léger, apaisée et très heureuse, a-t-elle confié à Sud-Ouest. C'est un peu un rêve éveillé, je ne réalise pas encore, mais le club mérite tout ce qui lui arrive. C'est incroyable, c'est la plus belle des fins pour l'histoire que j'écris avec Basket Landes depuis si longtemps, c'est beau. Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, mais réaliste dans la vie. Et je savais que si les planètes s'alignaient, on pouvait faire quelque chose. Ce titre, c'est le résultat d'une alchimie."

Une belle histoire dans la belle histoire de Basket Landes et Miranda Ayim.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BeBasket (@be_basket)

19 mai 2021 à 08:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.