Et si la volte-face de Tamara Tatham se révélait un mal pour un bien ? On peut légitimement le penser avec l'arrivée de Stephanie Talbot (1,88m, 23 ans) pour renforcer l'effectif de Mondeville. Actuellement en WNBA avec le Phoenix Mercury où elle fait plus que tirer son épingle du jeu (5,4 points et 3,5 rebonds en 21 minutes de moyenne par match), l'Australienne est un des visages de la nouvelle génération des Opals.
Elle explose sur la scène internationale à l'occasion du championnat du Monde U19 2013 en Lituanie où elle est nommée dans le meilleur cinq de la compétition aux côtés des Astou Ndour, Olivia Epoupa et autres Breanna Stewart. Elle est le meilleur élément de l'équipe d'Australie qui remporte la médaille de bronze (13,2 points, 7,8 rebonds et 5,3 passes décisives en moyenne par match).
Comme la majorité des Australiennes, elle fait d'abord ses classes dans le championnat local d'abord à Adelaïde puis à Canberra et connaît sa première expérience européenne à Gorzow la saison dernière. Aux côtés de Courtney Hurt notamment, elle s'affirme parmi les meilleures joueuses du championnat en compilant 15,5 points, 6,9 rebonds et 4 passes décisives en moyenne par match.
L'été dernier, elle a participé aux Jeux olympiques de Rio, même si son rôle était mineur (21 minutes de jeu au total sur l'ensemble du tournoi) pour ce qui était sa première grande compétition internationale avec l'équipe nationale senior. Ailière polyvalente capable de jouer sur plusieurs postes, elle sera une des attractions de la Ligue féminine la saison prochaine.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !