LFB

NANTES-REZÉ ET LE HAINAUT METTENT LA PRESSION SUR NICE

Crédit photo : Alain Cugier

A trois journées de la fin de la phase régulière, trois équipes se disputent les 7e et 8e place qui donnent accès aux playoffs, mais permettent surtout d'éviter les playdowns.

Toujours en pole-position pour obtenir les deux derniers strapontins, Nantes-Rezé et le Hainaut ont assuré ce vendredi en matchs avancés de la 19e journée, en s'imposant face à deux équipes scotchées en fin de tableau.

Le NRB d'Emmanuel Coeuret a tranquillement dominé une équipe de Lyon jamais vraiment dans le coup (87-59) malgré le renfort d'Alice Kunek, auteure d'une première sortie discrète (4 points à 2/8 aux tirs et 4 rebonds). Katherine Plouffe (19 points, 9 rebonds et 7 passes décisives) et Maggie Skuballa (22 points et 7 rebonds) ont comme souvent montré la voie alors que Lauren Ervin a surnagé côté Lyon (18 points et 6 rebonds).

Dans le même temps, le Hainaut s'est donné un peu d'air en remportant une victoire précieuse à Angers (74-65) grâce notamment aux 14 points, 4 rebonds et 4 passes décisives de Romana Hejdova. Les Hennuyères comptent maintenant une victoire de plus sur Nice qui reçoit Basket Landes ce samedi.

24 février 2017 à 23:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.