A la lutte pour les playoffs, les Déferlantes de Nantes-Rezé ont battu Basket Landes à la maison, après avoir dominé Lattes-Montpellier la semaine dernière. Le NRB s'est appuyé sur la précieuse Falone Nayo Rainock Ekunwe qui termine en double-double avec 18 points, 11 rebonds et 4 passes décisives pour 22 d'évaluation. En revanche, les joueuses de Caty Melain perdent pour la troisième fois de suite.
En déplacement chez les mal classés, les Flammes Carolo, Lattes-Montpellier, Bourges et Lyon ont tous les quatre sécurisé la victoire. Parfois d'un rien : succès de 4 petits points du BLMA chez le Hainault avec une Courtney Hurt décisive (13 points, 10 rebonds). Les Flammes Carolo n'ont elle laissé aucun espoir à Mondeville qui s'est toutefois battu jusqu'au bout. L'Americaine Kaleena Lewis a été impitoyable : 23 points et 8 rebonds. Enfin, l'ASVEL féminin est venue s'imposer en terres vendéennes. Face à une défense laxiste, Rebecca Allen a fait à peu près tout ce qu'elle voulait : elle termine avec la bagatelle de 15 points et 6 rebonds.
Dernier match de cette journée de LFB ce dimanche où Tarbes essayera de conforter un peu plus sa place dans le Top 8 face à Villeneuve d'Ascq, deuxième au classement.
Résultats de la 17e journée de Ligue Féminine de Basket (LFB) :
Samedi 10 mars
Dimanche 11 mars
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !