LFB

NANTES-REZÉ NE CONSERVE PAS EMMANUEL CŒURET, COACH DES DÉFERLANTES DEPUIS 2012

Emmanuel Cœuret NantesRezé 201920 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

Emmanuel Coeuret et Nantes-Rezé, c'est terminé.

L'annonce de la fin de la saison 2019/20 permet aux douze clubs pensionnaires de la division d'officialiser les premières informations sur les effectifs de la saison 2020/21. Encore une fois sauvé dans l'élite du basketball féminin français, Nantes-Rezé ne va pas conserver son coach Emmanuel Coeuret. Ce dernier est arrivé en fin de contrat après huit saisons chez les Déferlantes.

"Je me doutais que cette issue serait inéluctable, a regretté le technicien sur le site Internet nantessport.fr. Comme on le dit depuis le début, ce sont des mesures exceptionnelles, prises dans une situation inédite. Tout cela est très... bizarre en effet, mais l’aspect sportif est devenu tellement aléatoire et secondaire. On va dire que c’est une sortie des plus spéciales, que de terminer l’histoire avec ce club comme cela. Quand je me retourne, je me dis que c’est à l’image du chemin réalisé ici : cela n’a jamais été un long fleuve tranquille. Que cela soit pour des moments incroyables comme aller à Bercy dès la première saison, ou bien cette dernière prenant fin brutalement avec son lot de frustrations."

Au NRB, le Normand a été en finale de la Coupe de France 2013. Mais ces dernières années le club a eu bien plus de mal et jouait plutôt le maintien. Sur la deuxième partie de saison 2018/19, Emmanuel Coeuret avait même cédé sa place au duo Alexandre Taunais - Aurélie Bonnan pour assurer la mission maintien.

11 avril 2020 à 12:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.