LFB

NANTES-REZÉ SE SAUVE, MONDEVILLE DESCEND

NantesRezé maintien LFB 2019
Crédit photo : NantesRezé Basket

Après 24 saisons de suite en LFB, Mondeville quitte la première division féminine française.

C'était la "finale" pour le maintien en Ligue Féminine de Basket. A domicile, le Nantes-Rezé Basket l'a emporté 54 à 49 et relègue l'USO Mondeville en Ligue 2 Féminine, après 24 saisons au plus haut-niveau.

L'équipe de Romain L'Hermitte menait pourtant de 5 points à 2 minutes et 45 secondes de la fin. Mais les Normandes ont encaissé un 10-0 pour finir la partie. Amandine Michaud a d'abord égalisé à 49 partout sur un panier à 3-points à 2 minutes et 11 secondes de la fin. Puis Shaqwedia Wallace a donné l'avantage (51-49) aux Deferlantes à 55 secondes de la fin sur une pénétration. Puis la jeune Nabala Fofana a mis un tir à mi-distance (53-49) à 23 secondes de la fin avant que Mondeville ne perde la balle sur la remise en jeu suivante.

"Je suis de Caen. J'ai vu le club monter. J'étais là. Et je suis là quand le club descend. Il y a de l'affect... Je n'avais pas envie d'aller en Ligue 2, pas envie que le club y soit. Il va falloir travailler très vite pour faire une équipe compétitive, a commenté l'entraîneur Romain L'Hermitte dans Ouest-France. C'est dur mais les filles vont rebondir, le club aussi."

02 mai 2019 à 23:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching