LFB

NATALIE ACHONWA A AIMÉ SON EXPÉRIENCE À BOURGES : "CETTE CULTURE DU CLUB EST VRAIMENT PARTICULIÈRE, ON NE VOIT PAS ÇA AILLEURS"

Natalie Achonwa
Crédit photo : Olivier Martin

Natalie Achonwa revient sur son expérience de trois mois au Tango Bourges Basket.

Jouer pour le Tango Bourges Basket est une expérience qui marque, même lorsqu'il s'agit d'un passage de quelques semaines. Samedi soir à l'occasion de la large victoire contre Charnay (83-57), Natalie Achonwa a joué son dernier match avec la formation berruyère. Remerciée publiquement devant tout le public du Prado mais aussi dans l'intimité du vestiaire, l'intérieure canadienne est ensuite revenue pour Le Berry Républicain sur son expérience sur place.

"Cette culture du club est vraiment particulière, on ne voit pas ça ailleurs", a-t-elle expliqué au sujet de son intégration. Elle a en effet jugé qu'il régnait dans le club une vraie symbiose entre les joueuses, quelque soit leur nationalité, le staff, les salariés du club (sportifs ou administratifs), bénévoles, dirigeants, supporters. Le match gagné 82-65 contre l'ASVEL Féminin le 18 janvier dernier l'a par ailleurs marqué.

"Il y avait ce jour-là une ambiance différente. J’ai joué partout dans le monde, j’ai joué contre quelques-unes des meilleures du monde mais ce match contre Lyon, la passion, l’ambiance qu’ont mis les supporters, le combat qu’on a livré en équipe... Ce match restera l’un des plus gros matchs que j’ai joué dans ma carrière."

Si Bourges aurait aimé la conserver jusqu'à la fin de la saison, celle qui était venue comme remplaçante d'Isabelle Yacoubou jusqu'à fin janvier - elle avait ensuite prolongé d'un mois - a du décliner l'offre de prolongation.

"J’aurais vraiment aimé finir la saison ici. Mais il y a dans mon équipe d’Indiana en WNBA un nouveau coach, un nouveau staff, de nouvelles règles. Ce sera ma dernière saison, je suis en fin de contrat... Tout ça entre en compte. Ça n’a pas été une décision facile mais je suis heureuse d’avoir pu prolonger de quelques semaines mon contrat initial à Bourges jusque fin février."

Bourges avait anticipé son départ en faisant revenir la Franco-Roumaine Ana Filip.

02 mars 2020 à 15:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.