LFB

NAYO RAINCOCK-EKUNWE DE BOURGES À ORENBOURG

Nayo RaincockEkunwe
Crédit photo : Olivier Martin

Après trois saisons en France, Nayo Raincock-Ekunwe file en Russie.

L'intérieur canadienne Nayo Raincock-Ekunwe (1,88 m, 27 ans) quitte la Ligue Féminine de Basket. Après avoir joué chez les Flammes Carolo, à Nantes-Rezé puis à Bourges, elle vient de rejoindre le vainqueur de l'EuroCup 2019, Orenbourg. Un club qu'elle a rencontré par deux fois au tour principal de l'EuroLeague sur la saison écoulée.

Méconnue après un cursus universitaire à l'Université de Simon Fraser (à côté de Vancouver en Colombie-Britannique, seul programme basket non-américain évoluant en NCAA, elle a joué en Suisse, en Allemagne puis en Australie avant de mettre les pieds en France en 2016. Ses formidables qualités athlétiques lui ont permis d'être une joueuse de premier rang, au point d'être élue MVP du championnat en 2017/18 puis de signer à Bourges. Parallèlement à cette carrière européenne, elle a rejoint le Liberty de New York en WNBA et s'est imposée en équipe nationale canadienne.

Elle quitte donc le championnat de France sur une victoire en Coupe de France à Bercy début mai. Avec 16 points, 8 rebonds et 4 passes décisives, elle a d'ailleurs été élue MVP de la finale.

31 mai 2019 à 10:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching