LFB

NOUVEAU DÉPART À NICE : GÉRALDINE ROBERT QUITTE LE CAVIGAL POUR LYON

Géraldine Robert Nice Cavigal
Crédit photo : Nice Cavigal

Nice laisse partir sa meilleure joueuse à Lyon.

Après le départ de l'entraîneur Jimmy Vérove pour l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, le Nice Cavigal enregistre le départ d'une autre joueuse, celui de Géraldine Robert. L'intérieure de 37 ans va en effet retrouver le Lyon ASVEL Féminin qui souhaitait densifier son effectif. Là-bas, elle retrouvera le duo d'entraîneurs Valéry Demory - Guy Prat qu'elle a côtoyé à Lattes-Montpellier. Sous leurs ordres, elle a notamment été championne de France en 2014 puis a encore atteint la finale des playoffs l'an passé.

Le président du Nice Cavigal, Xavier Le Cerf Gaffe, a expliqué sur Facebook pourquoi il a été contraint de libérer sa meilleure joueuse (14,1 points à 47% de réussite aux tirs, 7 rebonds, 2,2 passes décisives et 4,9 fautes provoquées pour 14,7 d'évaluation en 31 minutes).

"Si l’ennui vous guette, prenez la présidence d’un club de Ligue Féminine !
J’ai accepté de libérer Geraldine Yema Robert pour rejoindre Lyon ASVEL Féminin dès ce week-end. Lyon ASVEL Féminin lui offre la possibilité de viser de beaux playoffs. Geraldine Robert ne fera donc pas le match de dimanche sous les couleurs du Cavigal mais sous celles de l'ASVEL.
Ce départ n’est manifestement pas une décision sportive mais une mesure d’économies dictée par nos finances encore fragiles. Nous ne sommes pas, en effet, parvenus en 10 mois à résorber l’intégralité des difficultés passées découvertes au fil de l’eau entre mai et août 2017.
Geraldine qui avait bien d’autres offres était venue à Nice principalement pour me faire plaisir et nous aider à faire du Cavigal un pensionnaire stable de la LFB. Le facteur économique l’emporte malheureusement sur la cohérence sportive.
L’équipe doit néanmoins rester soudée et poursuivre sa mission, à savoir tenter de se maintenir en LFB. C’est le message que j’ai délivré à chacune ce soir.
Chère Geraldine je te remercie d’avoir posé tes baskets ici à Nice et d’avoir si bien porté les couleurs du Cavigal. Bonne chance pour ce challenge à la hauteur de ton talent. Issa Nissa."

Avec 8,9 d'évaluation en moyenne, la jeune meneuse internationale Alix Duchet est désormais la meilleure joueuse de l'effectif dans ce secteur. Lanterne rouge du championnat, Nice va devoir batailler pour sauver sa peau dans l'élite.

16 février 2018 à 08:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
09 décembre - 11h00
New York Knicks
Brooklyn Nets
09 décembre - 16h30
Boulazac
Strasbourg
09 décembre - 18h25
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
09 décembre - 21h30
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
Coaching