LFB

OFFICIEL : ALEXIA CHARTEREAU REJOINT L'ASVEL FÉMININ

Alexia Chartereau  Bourges Basket
Crédit photo : Olivier Martin

L'ASVEL Féminin a officialisé la signature d'Alexia Chartereau en provenance du Tango Bourges Basket, ce lundi 7 juin 2021.

Comme annoncé, l'internationale française Alexia Chartereau (1,90m, 22 ans) s'est engagée ce lundi avec l'ASVEL Féminin. Après réalisé sa meilleure saison sous les couleurs de Bourges et été élue MVP de la saison régulière (15 points à 48,8% de réussite aux tirs dont 39% à 3-points, 6,4 rebonds pour 16,1 d'évaluation), la Sarthoise va tenter une nouvelle aventure dans le Rhône.   

"Faire venir les meilleures Françaises dans notre équipe"

"Nous sommes fiers qu'Alexia nous rejoigne à Lyon, et de la confiance qu'elle accorde à notre projet, commente le président Tony Parker sur le site du club. C'est toujours l'un de nos objectifs de faire venir les meilleures Françaises dans notre équipe et Alexia est une véritable fer de lance de sa génération. Son titre de MVP est largement mérité pour récompenser sa polyvalence technique et son état d'esprit irréprochable."

Forte de ses 54 sélections en équipe de France féminine, elle a remporté deux médailles d'argent européennes en 2017 et 2019. L'intérieure tricolore apportera toute son expérience au collectif rhodanien.

07 juin 2021 à 21:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.