Après avoir annoncé plusieurs recrues telles que la Canadienne Samantha Hill, la jeune Hatoumata Diakité en provenance des Flammes Carolo ou enfin de Marie Mané arrivée elle du Hainaut Basket, le Nantes-Rezé Basket a officialisé le retour de Bintou Marizy (ex Dieme, 1,67 m, 36 ans) en France au sein de son effectif.
Bintou Marizy-Dieme sera Déferlante la saison prochaine !
— Nantes Rezé Basket (@DeferlantesNRB) April 21, 2020
Bienvenue Bintou !
d'infos : https://t.co/yDrRfWF0dC#wearedeferlantes pic.twitter.com/A8G9KyETPT
Cette internationale sénegalaise, médaillée d'argent au Championnat d'Afrique 2019, va connaitre son neuvième club de LFB de sa carrière sous les couleurs des Déferlantes. Elle partagera la mène avec Camille Lenglet, toujours sous contrat.
Cette saison, elle jouait pour le club hongrois de Pecs, après avoir quitté le Hainaut Basket. Le club hongrois lui aura également permis de participer à l'EuroCup. En Hongrie, elle tournait à 11 points à 36,5% de réussite aux tirs (33,3% à 2-points, 40% à 3-points), 3,5 rebonds et 5,8 passes décisives pour une évaluation moyenne de 13,5 en 28 minutes de jeu. C'est un atout d'expérience que vient de recruter le NRB à travers cette joueuse déjà bien habituée à la LFB.
Si les postes arrières de l'effectif de la nouvelle coach Aurélie Bonnan sont déjà bien occupés, il lui reste encore à construire le secteur intérieur.
Le recrutement de l’effectif 2020-2021 poursuit son cours, avec l’arrivée de la franco-sénégalaise Bintou MARIZY-DIEME.
Après avoir joué dans plusieurs clubs français et plus récemment à l’étranger (Hongrie), Bintou (poste 1 /1m64) va revenir en France, et poser ses valises dans la Cité des Ducs pour la saison 2020/2021.
Habituée de la LFB, la grande expérience de Bintou sera un atout non négligeable pour les Déferlantes.
Elément important de l’équipe du Sénégal, elle a notamment participé aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro et à la Coupe du Monde 2018 en Espagne.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !