LFB

OLIVIER LAFARGUE (BOURGES) : "ON A FAIT UNE BELLE SAISON"

Olivier Lafargue
Crédit photo : Olivier Martin

Olivier Lafargue défend le bilan de la saison 2018/19 du Tango Bourges Basket.

Le Tango Bourges Basket, champion de France 2018, n'a pas réussi à retourner en finale des playoffs LFB. Auteures d'une excellente phase régulière en EuroLeague, le club a également échoué en quart de finale des playoffs, contre Sopron. Deux échecs dans la saison sportive du club qui a tout de même réussi à finir sur une bonne note en conservant la Coupe de France féminine et en se qualifiant ainsi en EuroLeague la saison prochaine. Dans Le Berry Républicain, l'entraîneur Olivier Lafargue assure que la saison n'a pas été "sauvée" par cette victoire en Coupe de France. Pour le technicien landais, la saison est belle tout court.

"Je n’aime pas le terme « sauver ». On a fait une excellente saison régulière en EuroLeague, on termine deuxième, à égalité avec Lyon (derrière au point-average), de la saison régulière du championnat, on perd en demi-finale sans deux joueuses importantes (Michel et Godin) sur deux matchs qui se sont joués à deux possessions. La saison n’est pas « sauvée » parce qu’on a gagné la Coupe de France. Bien-sûr que ce qui reste à la fin, ce sont les titres. On a fait une belle saison. Il faut savoir apprécier les bonnes choses ; on a fait du très bon boulot. Avec les blessures, on n’a pas eu les armes pour pouvoir réaliser l’extraordinaire qu’on a fait l’année dernière. D’autant plus dans un championnat extrêmement compétitif."

Il est vrai qu'avec sept joueuses seulement, contre Lattes-Montpellier au complet (onze joueuses), les Tangos n'étaient vraiment pas loin de l'emporter lors des deux matchs des demi-finales de playoffs. Difficile d'émettre un jugement négatif sur ces playoffs donc. Cependant, les premiers mois de compétition laissaient espérer une meilleure suite.

15 mai 2019 à 16:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching