Un petit coup de peinture rose, un effectif chamboulé, et voilà le Lyon Basket Féminin transfiguré. L'équipe qui a sauvé sa peau en LFB lors de la dernière journée a laissé place à une écurie candidate aux places européennes. Et les joueuses de Valéry Demory ont tenu à le faire savoir d'entrée, avec une victoire autoritaire contre Tarbes, 74-45. Bien lancées par un 23-8 dans le premier quart-temps, les coéquipières de Marième Badiane (15 points et 11 rebonds en 21 minutes) n'ont jamais été inquiétées.
Le dernier mot pour Lattes-Montpellier
L'affiche des finalistes malheureuses de la saison passée (Lattes en championnat, Charlevilles en Coupe de France) a tenu ses promesses. Accroché jusqu'au bout, le match a basculé sur la fin en faveur des Héraultaises d'une Giorgia Sottana décisive (25 points en 33 minutes). Victoire 83-73 pour les joueuses de Rachid Meziane. Du côté des Flammes Carolo, Amel Bouderra signe 19 points et 8 passes décisives.
Le Hainaut marque son territoire
C'est la surprise de cet Open LFB. En battant Basket Landes 67-53, les Nordistes du Hainaut ont montré qu'elles avaient du coffre et qu'il ne fallait pas les sous-estimer. À l'image d'Egle Sulciute, 17 points et 8 rebonds. Les joueuses de Fabrice Fernandes ont défendu fort, limitant Basket-Landes à un famélique 26% aux tirs (15/52). À l'image de son équipe, Céline Dumerc (2 points à 1/7, 6 passes décisives mais 5 balles perdues), n'a pas trouvé son rythme.
LFB - 1ère journée
- Nice - Nantes Rezé : 69-44
- Roche Vendée - Mondeville : 62-72
- Basket Landes - Hainaut Basket : 53-67
- Lyon - Tarbes : 74-45
- Lattes-Montpellier - Charleville-Mézières : 83-73
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !