Tarbes pourra avoir des regrets. En tête pendant quasiment trois quart-temps, le promu a laissé filer le match dans les dix dernières minutes en encaissant un fatal 10-20.
Les joueuses de François Gomez avaient pourtant pris le match par le bon bout avec dix premières minutes très offensives (25-14). La baisse de régime avant la mi-temps (36-33, 20') sera même compensée par un très bon début de troisième quart-temps. Si bien qu'après 26 minutes de jeu, les Tarbaises avaient creusé un écart intéressant : 51-37.
Seulement, ce fût aussi le moment choisi par Lyon pour réagir. Sous l'impulsion de Djene Diawara (16 points, 6 rebonds et 4 interceptions pour 17 d'évaluation) puis de Christelle Diallo, MVP du jour (16 points, 8 rebonds, 1 passes décisive et 1 contre pour 22 d'évaluation), la formation d'Étienne Faye recollait peu à peu et n'était plus qu'à quatre longueurs (57-53) avant d'aborder le dernier acte.
Les lyonnaises feront ensuite la différence pour remporter un premier succès précieux cette saison (63-57). D'autant plus que lors de la deuxième journée, vendredi, ce sera Lattes-Montpellier qui se dressera sur leur route. Le TGB, de son côté, devra apprendre de cette défaite pour se relever.
#OpenLFB Gros match (16pts, 8rbds) de @ChrisMlv77 désignée MVP de ce match pic.twitter.com/cG74cfpomC
— LFB (@basketlfb) 2 octobre 2016
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !