LFB

OPEN LFB : LYON COIFFE TARBES DANS LE DERNIER QUART-TEMPS

Crédit photo : LFB

Le promu Tarbais n'a pas su conserver son avance et laisse filer une première victoire au profit de Lyon.

Tarbes pourra avoir des regrets. En tête pendant quasiment trois quart-temps, le promu a laissé filer le match dans les dix dernières minutes en encaissant un fatal 10-20.

Les joueuses de François Gomez avaient pourtant pris le match par le bon bout avec dix premières minutes très offensives (25-14). La baisse de régime avant la mi-temps (36-33, 20') sera même compensée par un très bon début de troisième quart-temps. Si bien qu'après 26 minutes de jeu, les Tarbaises avaient creusé un écart intéressant : 51-37.

Seulement, ce fût aussi le moment choisi par Lyon pour réagir. Sous l'impulsion de Djene Diawara (16 points, 6 rebonds et 4 interceptions pour 17 d'évaluation) puis de Christelle Diallo, MVP du jour (16 points, 8 rebonds, 1 passes décisive et 1 contre pour 22 d'évaluation), la formation d'Étienne Faye recollait peu à peu et n'était plus qu'à quatre longueurs (57-53) avant d'aborder le dernier acte.

Les lyonnaises feront ensuite la différence pour remporter un premier succès précieux cette saison (63-57). D'autant plus que lors de la deuxième journée, vendredi, ce sera Lattes-Montpellier qui se dressera sur leur route. Le TGB, de son côté, devra apprendre de cette défaite pour se relever.

02 octobre 2016 à 18:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.