LFB

PAOLINE SALAGNAC PRENDRA LE POSTE DE DIRECTRICE SPORTIVE DE LDLC ASVEL FÉMININ

Paoline Salagnac Lyon ASVEL 201920 Infinity Nine Media Alexia Leduc
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Paoline Salagnac va terminer sa carrière sportive à Lyon à l'issue de l'exercice 2019/20 et restera au club par la suite en tant que directrice sportive de LDLC ASVEL Féminin.

Paoline Salagnac va refermer dans quelques mois un chapitre riche de 17 saisons professionnelles. Passée par le Stade Clermontois (2002-2007), Mondeville (2007-2009), Bourges (2009-2011, 2013-2017), Tarbes (2011-2013) et Lyon (2017-2020), l'ex internationale française (42 sélections) entend bien terminer sa saison en apothéose pour faire de son histoire un joli conte de fée.

"J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de joueuse professionnelle à la fin de cette saison. Une carrière qui m’a apporté d’immenses joies et permis de faire de très belles rencontres dans chacun des clubs où j’ai eu la chance d’évoluer [...] Mais la saison 2019/20 n’est pas encore terminée et je vais mettre toute mon énergie et ma détermination pour la finir de la plus belle des manières… par la conquête de nouveaux titres !"

La capitaine des Lionnes se lancera ensuite un nouveau défi aux côtés de Tony Parker et Marie-Sophie Obama. Le président de LDLC ASVEL Féminin s'est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club.

"Je l’ai souvent dit : Paoline représente vraiment l’âme du club. Nous avons souhaité continuer à écrire l’histoire du club avec elle en lui confiant ce rôle de directrice sportive. Elle nous a fait confiance au début du projet et nous avons souhaité lui rendre cette confiance en lui confiant ce rôle qui correspond à ses attentes et ses compétences. Elle aura beaucoup à apprendre mais je sais qu’elle sera à la hauteur de ce nouveau défi."

Dès le début de la saison 2020/21, la native de Tulle (Corrèze) endossera le rôle de directice sportive du club. Un poste occupé actuellement par Olivier Ribotta qui deviendra Directeur du développement LDLC ASVEL Féminin et Directeur de l’association FC Lyon ASVEL Féminin.

18 février 2020 à 18:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.