LFB

PAS DE SURPRISE À LA DEUXIÈME JOURNÉE DE L'OPEN

LattesMontpellier bat NantesRezé 14 octobre 2018 LFB
Crédit photo : LFB

Basket Landes, Lattes-Montpellier et le Hainaut ont fait respecter la logique lors de la deuxième journée de l'Open LFB. 

Dimanche, les trois autres matchs de l'Open LFB ont eu lieu à Paris.

Basket Landes vs Landerneau : 84-68

Les favoris ont répondu présent lors de la deuxième journée de l'Open LFB. Le promu Landerneau a réussi à rivaliser face à Basket Landes mais a laché prise dans le dernier quart-temps. Alors que l'écart n'avait jamais dépassé les 6 unités pendant les 30 premières minutes, le score final est sans appel : 84-68. Malgré le match plein de Joyce Couseins-Smith (14 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) pour les Bretonnes, les filles de Stéphane Leite n'ont pas réussi à suivre la cadence dictée par Céline Dumerc (18 points et 10 passes décisives) et ses coéquipières dans le dernier quart-temps. A l'expérience, les filles de Cathy Melain ont su hausser l'intensité défensive dans les moments clés pour ne pas se laisser surprendre par l'euphorie de l'outsider. 

Hainaut Basket vs La Roche Vendée : 73-65

Dans le match entre La Roche Vendée et Saint-Amand, chaque équipe a eu sa période. Les premières ont dominé pendant le début du match, comptant même 11 points d'avance au milieu du deuxième quart-temps, puis la bascule s'est faite en faveur des Nordistes à la 19e minute. La deuxième moitié du match a été à sens unique et Ashley Bruner n'y est pas étrangère (22 points, 7 rebonds). Les filles du Hainaut ont pris jusqu'à 14 points d'avance avant de laisser revenir les partenaires de Uju Ugoka (13 points, 13 rebonds, 3 passes décisives) à deux possessions. Mais un dernier coup d'accélérateur des filles de Fabrice Fernandes a suffi pour valider une victoire qui lance bien la saison : 73-65.

Lattes-Montpellier vs Nantes-Rezé : 85-69

Lattes-Montpellier a placé de grands espoirs dans cette saison 2018/19. Avec ses nombreuses recrues et ses six mondialistes, il y avait le risque de faire un faux départ. Mais avec leur talent et leur expérience, les filles de Rachid Méziane ont assuré face à Nantes-Rezé (85-69). Comme à Tenerife, Endy Miyem (15 points, 4 rebonds) et Héléna Ciak (17 points, 5 rebonds) ont pris leurs responsabilités. Les Gazelles ont pris l'avantage dans la deuxième moitié du premier quart-temps et n'ont plus jamais laché les rennes de la rencontre. Grâce à Diandra Tchatchouang, la MVP de la rencontre avec ses 12 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, l'avance du BLMA est montée jusqu'à 22 unités. Shaqwedia Wallace (16 points) et Ana Suarez (14 points, 5 rebonds, 3 passes décisives) se sont illustrées, mais rien qu'à elles deux, elles ont perdu 10 ballons. Beaucoup trop pour rivaliser avec un prétendant au titre.

15 octobre 2018 à 09:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching