LFB

PATRICE DUMONT N’EST PLUS LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BOURGES

patrice dumont
Crédit photo : Olivier Martin

Six mois après son arrivée, l'ancien journaliste a été démis de ses fonctions dans le club berruyer.

Il y a deux jours, il posait avec les joueuses de Bourges sur une photo postée avec ce commentaire "une fête d'adieu inatendue. Cette équipe formidable me manque déjà." La raison de ce post mystérieux : Patrice Dumont a été écarté de la direction générale des Tango. La décision, soudaine, a été communiquée en milieu de semaine à l'intéressé par le président du club Pierre Fosset. C'est ce même Pierre Fosset qui l'avait pourtant fait venir au club. Une décision qui a surpris Patrice Dumont, arrivé il y a seulement six mois.

"Mercredi matin, le président m’a appelé pour me signifier que c’était fini," nous a expliqué l'ancien directeur de la rédaction d'Eurosport. "C’est une grosse déception, je suis dans l’incompréhension. Je ne m’y attendais pas. Il y avait plein de projets dans les cartons, c’est frustrant de ne pas voir les choses aboutir. Un bilan en fin de saison aurait été plus naturel."

A l’automne, son arrivée à un poste qui venait d’être créé ressemblait à une passation de pouvoir. Dans les faits, il n’en a pourtant rien été tacle Dumont :

"Pierre Fosset porte le club seul depuis plus de 20 ans et il le fait très bien. Il dit vouloir prendre du recul, mais dans les faits c’est moins évident. Il m’a appelé pour moderniser la structure, je m’attendais à des résistances, mais pas autant. Il y a un décalage entre son intention de changement et la réalité. Il a plus besoin d’un directeur commercial que d’un directeur général", poursuit Patrice Dumont. "Cela valait la peine d’essayer. J’étais très heureux de vivre près du groupe. J’ai vécu beaucoup de choses passionnantes et positives. Ce groupe et ce staff sont exceptionnels autant sur le parquet qu’humainement. J’ai reçu des messages chaleureux des filles et je les ai encouragées à distance pour la finale de Coupe de France. Je pensais y être mais mercredi, j’ai compris que non. "

Malgré cette fin abrupte, est-il prêt à retrouver un rôle semblable ? "Pour l’instant je suis KO debout, je vais d’abord reprendre mes esprits, mais je suis prêt à renouveler l’expérience", conclu-t-il. 

 

the unexpected farewell party  #thankful miss this terrific team already

Une publication partagée par Pat Dumont (@patdumont) le

22 avril 2018 à 21:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching