LFB

PLAYDOWNS : LE HAINAUT ET MONDEVILLE PRESQUE MAINTENUS, LA BATAILLE SE JOUERA ENTRE NICE ET LE RVBC

USO Mondeville bat Nice playdowns 28 avril
Crédit photo : USO Mondeville

Le match Roche Vendée-Nice sera importantissime dans la course au maintien en LFB.

Comme mardi dernier, la logique a été respectée samedi soir dans les playdowns de Ligue Fémine de Basket (LFB), en attendant la rencontre à pression entre Roche Vendée et Nice, mardi prochain.

Un petit tour et puis s'en va pour le RVBC au Hainaut

Devant de 10 points à la mi-temps au Hainaut, Roche Vendée a encore craqué en deuxième mi-temps comme mardi dernier contre Mondeville. Les locales ont un 30-12 aux Vendéennes grâce à Elge Sulciute (16 points, 9 rebonds et 3 passes décisives). Abbatus, Emmaunel Body et ses joueuses n'ont pas su trouver les ressources nécessaires pour inverser la vapeur.

Nice s'est encore bien débrouillé, mais ça n'a pas suffit

Le Cavigal Nice a bien failli faire la meilleure opération de cette deuxième journées des playdowns LFB. Mais comme dans l'autre recontre, Mondeville s'est réveillé en deuxième mi-temps et Kristen Mann s'est de nouveau montrée déterminante (18 points, 4 rebonds et 2 passes décisives) alors que Lisa Berkani, très en vue contre le RVBC, n'a pas pesé (-2 d'évaluation).

Roche Vendée vs Nice, un match qui compte double

À la Salle Omnisports de la Roche-sur-Yon se jouera mardi un match crucial en vue du maintien en première division. Alors que le club yonnais a signé en début de saison la première victoire de son histoire en LFB contre le Cavigal (57-55), c'est bien Nice qui a en sa possesion le point-average (+6) grace à sa victoire au retour (68-60).

La rencontre entre Nice et Mondeville en clôture de la saison régulière ne s'est pas jouée dans la salle habituelle. "Le club de Nice nous a fait jouer dans une salle annexe (ndlr, à cause d’un spectacle de danse prévu depuis un an), une réserve a été posée", rappelait le coach de l'USOM Romaine Lhermitte, mardi. Dans le même temps, le club nordiste a inscrit l'assitant coach François Ménival (qui remplaçait Nicolas Leblanc, indisponible) sur la feuille de match qui n'avait pas préalablement été déclaré à la fédération. "On a fait une erreur mais je ne pense pas que ce soit ça la pénalité sportive (ndlr, perte du gain du match sur tapis vert) mais si ça l’est, ce sera comme ça. [...] Si la sanction est mise, Nice prend les 2 points du match avec un point-average favorable, 20-0", ajoute-t-il. Bref, cette sanction additionnée à une victoire niçoise mardi pourrait sauver le Cavigal de la descente.

Les résutats de cette deuxième journée de Playdowns LFB :

  • Hainaut Basket vs Roche Vendée : 78-64
  • USO Mondeville vs Cavigal Nice : 66-56

 

29 avril 2018 à 13:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching