Tony Parker peut souffler. Après avoir bien avancé dans un recrutement soumis au maintien de l'équipe en Ligue féminine, le nouveau patron du Lyon Basket a vu son équipe s'imposer sur le fil 68-66, validant ainsi sa place dans l'élite du basket féminin français.
Félicitations à nos filles du @LYONBF !!! On reste en Ligue 1 ! Hâte d'être à l'année prochaine
— Tony Parker (@tonyparker) 2 mai 2017
Les filles de Pierre Bressant ont pourtant souffert tout au long d'un match qui ne s'est décanté que dans les toutes dernières secondes. L'UFAB avait pris le meilleur départ sous l'impulsion de Shaqwedia Wallace (22 points et 7 rebonds), comptant rapidement neuf longueurs d'avance dès le premier quart-temps d'une rencontre sous haute tension. Mais les Lyonnaises ont tôt fait de combler ce retard et les deux équipes ne se lâcheront quasiment plus jusqu'au buzzer final.
Un véritable mano-à-mano s'engage dans le quatrième quart-temps mais le score est encore de parité à l'entrée des deux dernières minutes. Marie Mané donne deux points d'avance aux siennes alors qu'Alice Kunek lui répond avec un petit lancer-franc, mais le match bascule sur un 2+1 signé Carmen Guzman (8 points et 5 passes décisives) à cinq secondes du terme. La dernière tentative de Milica Ivanovic n'y changera rien, Lyon s'impose et conserve sa place en LFB au contraire d'Angers.
L'impact du trio intérieur Christelle Diallo (12 points et 5 rebonds)-Djéné Diawara (12 points et 11 rebonds)-Lauren Ervin (13 points et 8 rebonds) aura été déterminant pour une équipe qui présentera un visage totalement différent la saison prochaine.
Dans ce dernier match sans enjeu, ce sont les Niçoises qui repartent avec la victoire au terme d'une deuxième mi-temps aboutie (remportée 35-20). Marie-Paule Foppossi (12 points et 8 rebonds) fut la niçoise la plus en vue alors qu'Angie Bjorklund termine avec la meilleure marque côté Tarbes (16 points et 5 rebonds.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !