Les playoffs de Ligue Féminine de Basket ont débuté ce mercredi chez les équipes ayant l'avantage du terrain. Pas de surprise ou presque. Les deux meilleures formations de la saison, Bourges et Charleville-Mézières, ont dominé les débats contre Nantes-Rezé et Lattes-Montpellier.
En revanche, dans les deux autres séries, la partie a été plus serrée. Basket Landes a battu Lyon ASVEL 63 à 60 à domicile. C'est grâce à 11-0 dans le troisième quart-temps que les joueuses de Cathy Melain ont pris le dessus, tenant ensuite les devants sans parvenir à faire le trou, la faute notamment à l'activité de Géraldine Robert (17 points).
De son côté, Villeneuve d'Ascq, champion en titre privé de Mame-Marie Sy-Diop et Joyce Cousseins-Smith, a perdu l'avantage du terrain contre Tarbes. Pourtant, l'ESBVA était en tête à la pause (+12). Mais derrière, l'équipe de Frédéric Dusart a peiné en attaque, finissant à 35% de réussite aux tirs et un ratio passes décisives / balles perdues bien négatif (10 / 21). Tarbes pourra confirmer son "upset" samedi soir à domicile.
Les résultats des matchs aller des playoffs LFB :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !