LFB

PRÉ-OPENS : LE PROMU CHARNAY VAINQUEUR, COMME BOURGES ET SAINT-AMAND

Charnay PreOpen Orthez 2019 Sébastien Arnoult
Crédit photo : Sébastien Arnoult

Les Pré-Opens LFB ont eu lieu durant le week-end.

Une semaine avant l'Open LFB à Paris Coubertin (samedi et dimanche), les 12 clubs de la Ligue Féminine de Basket (LFB) ont tous participé à des Pre-Opens.

A six et avant une grosse échéance, le BLMA avait besoin de souffler

A Orthez, la surprise est venue du promu Charnay (photo ci-dessus). Les championnes 2019 de LF2 ont largement battu Basket Landes (l'un des outsiders de la saison), en menant de bout en bout. Certes l'équipe de Julie Barennes a du faire sans ses intérieures Ayim et Plouffe, mais elles ont fini à -22 (90-68). Cependant, notons que Charnay avait perdu la veille en demi-finale face à Lattes-Montpellier. Mais les Héraultaises, qui jouent un match de tour préliminaire d'EuroLeague à Athènes (contre l'Olympiakos) cette semaine et ne comptaient que six pros aptes, ont déclaré forfait pour la finale. De son côté, Basket Landes avait battu Tarbes en demi-finale 73 à 70.

A Tours, Bourges s'est aisément imposé en finale contre Roche Vendée (77-46). La veille par contre, le match face à Landerneau n'a pas été des plus spectaculaires (46-37). Dans la petite finale, Nantes-Rezé a pris le meilleur sur Landerneau.

Lyon ASVEL battu mais surtout sérieusement diminué

Enfin, à Saint-Julien-les-Villas dans l'Aube, Saint-Amand a pris le meilleur sur le champion de France 2019, Lyon ASVEL, en finale (66-59). L'Américaine Aaryn Ellenberg s'est mise en valeur avec 22 points. Les joueuses du Hainaut étaient automatiquement qualifiées en finale puisque les Flammes Carolo ne sont pas venues disputer ce Pré-Open. De son côté, Lyon ASVEL a du enchaîner après un gros match contre Villeneuve d'Ascq (80-78). Surtout, Valéry Demory a fait sans Clarissa Dos Santos (avec la sélection nationale du Brésil pour l'AmeriCup à Porto Rico), Michelle Plouffe (retenue elle pour un tournoi de 3x3 à Edmonton avec le Canada), Marine Johannès (au repos après sa saison WNBA) et Alysha Clark (au repos après sa saison WNBA).

23 septembre 2019 à 12:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.