LFB

PRÉPARATION : BOURGES DOMINE L'ASVEL, ISABELLE YACOUBOU RETROUVE LE JEU

Crédit photo : Olivier Martin

Après presque un an sans jouer, la pivot Isabelle Yacoubou a retrouvé le terrain ce vendredi. Et Bourges a dominé l'ASVEL en amical, à deux semaines de la finale de la Coupe de France.

306 jours. Sur son compte Instagram, Isabelle Yacoubou (photo) se réjouissait de la fin de ce décompte, correspondant aux journées passées sans pouvoir jouer. Souffrant d'abord d'un problème de thyroïde, puis arrêtée - comme tout le monde - par l'épidémie de Covid-19, la pivot internationale (147 sélection en Bleues) n'avait plus joué depuis presqu'un an. Ce vendredi, elle a retrouvé le plaisir du parquet et inscrit 5 points lors de la victoire de Bourges face à l'ASVEL, 76-70.

Dans ce qui ressemblait à un tour de chauffe, entre deux formations qui se retrouveront dans deux semaines en finale de la Coupe de France à l'AccorHotels Arena, les Tangos ont fait le trou avant la mi-temps (48-34) avant de résister au retour des vestiaires. Bourges s'est appuyé sur Magali Mendy (13 points) et Sarah Michel (11 points), tandis que l'ASVEL a pu compter sur deux anciennes Berruyères, Nayo Raincock-Ekunwe (15 points) et Helena Ciak (14 points) lors de cette rencontre disputée à Roanne.

Deux autres matchs de préparation avaient lieu hier, à Brest, dans le cadre du Tournoi des As. Les Flammes Carolo ont battu La Roche Vendée 66-62, et Landerneau s'est imposé contre Mondeville, 75-52. Les deux équipes victorieuses se retrouveront en finale ce samedi (21h). 

05 septembre 2020 à 10:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.