Groupe A :
Mercredi 2 novembre :
Koursk (2e ex æquo, 1v- 0d) - Mersin (6e ex æquo, 0v- 1d).
Fenerbahçe (4e, 1v- 0d) - Montpellier (2e ex æquo, 1v- 0d), à 16h en direct sur YouTube.
Prague (1er, 1v- 0d) - Cracovie (6e ex æquo, 0v- 1d).
Jeudi 3 novembre :
Schio (5e, 0v- 1d) - Győr (8e, 0v- 1d).
Montpellier a plutôt réussi son entrée dans la compétition, avec une victoire importante 74 à 68 sur le parquet de Mersin, mais ce deuxième voyage consécutif en Turquie devrait être un peu plus compliqué à négocier. Auréolée de son titre en WNBA, Sandrine Gruda a repris du service dimanche avec Fenerbahçe en marquant 23 points en 27 minutes face à l'université d'Istanbul. Côté Montpelliérain l'arrivée de Kristen Mann, qui remplace Naomi Halman (blessée), devrait apporter de l'expérience au groupe de Valery Demory. C'est une belle opportunité de jouer si tôt le Fener, et sûrement le moment ou jamais de le battre.
Groupe B :
Mercredi 2 novembre :
Ekaterinbourg (7e, 0v- 1d) - Sopron (3e, 1v- 0d).
Orenbourg (1er, 1v- 0d) - Villeneuve-d'Ascq (5e, 0v- 1d), à 15h en direct sur YouTube.
Bourges (4e, 1v- 0d) - Polkowice (6e, 0v- 1d), à 20h en direct sur SFR Sport ou sur YouTube.
Salamanque (2e, 1v- 0d) - Hatay (8e, 0v- 1d).
Après la défaite concédée face à Bourges lors de la première journée d'Euroleague, Villeneuve-d'Ascq a également chuté sur le parquet de Charleville-Mézières en championnat, défaite 73-64. L'équipe de Frédéric Dusart doit maintenant redresser la tête à Orenbourg, en maîtrisant les deux intérieures Amanda Zahui et Elizabeth Willams (28 points à elles deux lors de la première journée sur le parquet de Hatay).
Emmené par une solide Clarissa Dos Santos (23 points et 12 rebonds) Bourges a réussi une belle opération en s'imposant face à Villeneuve-d'Ascq en ouverture de cette coupe d'Europe. En recevant ce soir l'équipe polonaise de Polkowice, les Tango devraient pouvoir engranger deux points supplémentaires, même si la taille de Marija Rezan (1m98) pourrait poser quelques problèmes à la défense berruyère. Notons que la chaîne SFR Sport a annoncée hier qu'elle retransmettrait toutes les rencontres à domicile de Bourges.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !