LFB

ROCHE VENDÉE : LE PRÉSIDENT FAIT LE POINT SUR LE COACH ET LA NOUVELLE SALLE

Provost Body RVBC
Crédit photo : Pierre Broutin

Philippe Provost était un président plus qu'heureux mardi soir, Roche Vendée s'étant maintenu en Ligue Féminine.

Ce mardi soir, la soirée a été belle pour les Vendéennes avec un maintien assuré. Le match de la mort attendu n'aura finalement pas lieu. Le Président de Roche Vendée, Philippe Provost (à gauche sur la photo) a répondu à nos questions sur la saison prochaine.

Alors que Roche Vendée jouait cette saison à la Salle Omnisports (1 150 places) qui ne répond pas aux normes du haut-niveau, la ville de la Roche-sur-Yon a tout mis en œuvre pour transformer le parc d'exposition des Oudairies en salle de basket.

"La nouvelle salle va nous changer complétement la vie car on partageait la salle actuelle avec le Hand. Là, la salle va nous être dédiée, on pourra s’organiser comme on veut. La municipalité a fait de gros effort, on n’aura pas à rougir de cette salle qui comptera plus de 2 500 places assises [...] C’est super. On aura un outil pour être encore mieux classé l’année prochaine. On aura même une boutique, les filles auront leurs casiers..."

Après le premier exercice du club dans l'élite, Roche Vendée et Philippe Provost espèrent viser plus haut.

"J’espère qu’on va aller chercher les playoffs l’an prochain mais on sait qu’on a des problème de budget : on sera à 1,4 million d’euros. Et quand je vois les 5-6 meilleures équipes de France qui se sont formées..."

Enfin, le coach Emmanuel Body (à droite sur la photo) qui a fait monter et maintenu le club en LFB restera en poste l'an prochain comme prévu, même si quelques critiques l'ont visé cette saison.

"Le coach est maintenu pour une saison : il avait un contrat de deux ans. Je voulais également qu’il y ait une certaine continuité au niveau de la Ligue."

À présent, le staff va rencontrer les joueuses individuellement pour faire le point sur la saison et le futur pour (enfin) lancer le recrutement alors que bon nombre d'équipes ont déjà commencé à constiuer leur équipe. 

roche-vendee---le-president-fait-le-point-sur-le-coach-et-la-nouvelle-salle1525868698.jpeg

Le RVBC a joué son dernier match à la salle Omnisports ce mardi soir. © - Théo Quintard.

À la Roche-sur-Yon

09 mai 2018 à 14:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 octobre - 03h45
NBA Extra
19 octobre - 04h30
Portland Trail Blazers
Los Angeles Lakers
19 octobre - 09h15
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
19 octobre - 11h00
Portland Trail Blazers
Los Angeles Lakers
19 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching