LFB

ROCHE VENDÉE FAIT TOMBER LATTES-MONTPELLIER, NANTES-REZÉ ENCHAÎNE

La Roche Vendée 201920 clapping Théo Quintard
Crédit photo : Théo Quintard

Retour sur la 16e journée de la Ligue Féminine de Basket.

Nantes-Rezé se rebelle en bas de tableau. Après avoir battu Tarbes la semaine passée, les Déferlantes ont cette fois pris le dessus sur Landerneau, une équipe pourtant en forme depuis plusieurs semaines. Il faut dire que les Bretonnes ont été maladroites (3/20 à 3-points) et ont laissé 13 points (17/30) sur la ligne des lancers francs. Au classement, le NRB (4 victoires et 12 défaites) revient au niveau de Tarbes et passe même devant Charnay qui a une défaite de plus.

Tarbes a néamoins réussi à embêter le leader, l'ASVEL (14 victoires et 2 défaites). L'équipe de François Gomez a pris le large d'entrée (27-8 au bout d'un quart-temps) avant de se faire remonter petit à petit et de se faire passer dans le final. De son côté, Charnay a également embêté Basket Landes (9-7d). Mais pour elles, ce fut le scénario inverse : elles ont couru après le score toute la partie après une mauvaise entame (9-17 après un quart-temps).

Le RVBC met fin à une série de 8 défaites de suite

Mal partie également (7-20 après 10 minutes), La Roche Vendée (7-9) est remonté contre Lattes-Montpellier. Les Vendéenes l'ont finalement emporté. Il faut dire que le BLMA a encore du jouer avec sept joueuses professionnelles, suite aux forfaits de Duchet, Mavunga, Tchatchouang et Peddy. La nouvelle venue Cheyenne Parker a réussi ses débuts (20 points à 8/14 aux tirs et 8 rebonds en 27 minutes).

Les Gazelles (11 victoires et 5 défaites) sont désormais sous pression car les Flammes Carolo (10-7) ne sont pas loin derrière. Cette fois, elles l'ont emporté à Saint-Amand (5-11).

Enfin, vendredi soir en ouverture de la 16e journée, Bourges a signé sa cinquième victoire de suite en LFB en s'imposant à Villeneuve d'Ascq grâce à une excellente fin de match.

Les résultats de la 16e journée de LFB :

09 mars 2020 à 18:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.