LFB

ROMAIN LHERMITTE TRÈS SATISFAIT DE LISA BERKANI

Romain Lhermitte Mondeville
Crédit photo : Olivier Martin

L'entraîneur nordiste a particulièrement apprécié la prestation de Lisa Berkani à la Roche-sur-Yon, hier soir dans la course aux playdowns.

Difficile vainqueur de Roche Vendée mercredi soir, l'USO Mondeville, déjà en ballotage favorable, a fait un premier pas vers le maintien. Les Normandes ont rebondi, elles qui venaient de vivre un gros coup dur avec une pénalité au classement infligée par la LFB. Une penalité qui a rendu le coach Romain Lhermitte assez furieux.

"La Roche est en train de monter quelque chose de sympa. Nice a faussé le championnat en dépensant trop d’argent, en vendant ses joueuses, peste-t-il. Le club de Nice nous a fait jouer dans une salle annexe (ndlr, à cause d’un spectacle de danse prévu depuis un an), une réserve a été posée. On attend donc de voir ce que ça va donner. [...] Aujourd’hui, on s’occupe du sportif, on doit apprendre à ne plus les faire."

Ce qui a fortement plu à l'entraîneur cependant, c'est la jolie prestation de Lisa Berkani qui a cumulé 21 points, 8 rebond et 1 passe décisive pour 17 d'évaluation en 38 minutes. Une prestation qu'il a saluée.

"C’est des matchs comme ça qui la feront grandir. Là, elle s’est contrôlée tout le match [...], elle n’est pas partie dans tous les sens. Elle est restée concentré, c’est bien car ça va la faire progresser. À Bourges (où elle va signer, NDLR), ce sont des matchs comme ça qu’ils voudront voir. Aujourd’hui, elle a pris des décisions tactiques qu’elle n’a jamais fait encore et cela montre qu’elle arrive à réfléchir et prendre du recul. Elle est venue à Mondeville pour le tremplin et prendre de la maturité avant d’arriver dans un grand club. C’est une ascension fulgurante pour elle mais rien n’est facile. Je discutais avec nos dirigeants tout à l’heure et avec Lisa, il faut ajuster tout le temps : on est le DJ sauf que parfois on n’a pas le bras assez long car avec elle, ça va très haut et très bas."

À  la Roche-sur-Yon.

26 avril 2018 à 17:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching