LFB

ROMANA HEJDOVA PROLONGE UNE SAISON À ANGERS

Avec Camille Aubert encore sous contrat (jusqu'en juin 2015) et le renouvellement du bail de Lizanne Murphy en début de semaine, l'Union Féminine Angers Basket - maintenue en Ligue Féminine - s'est assurée la présence pour la saison prochaine d'une troisième joueuse de son cinq majeur de cette année, à savoir Romana Hejdova (1m84, 1988).

L'arrière tchèque réputée pour ses qualités de scoring réalise une saison plus que correcte dans le Maine-et-Loire avec pour l'instant 12 points (42,1% à deux points), 2,7 rebonds et 2,2 passes décisives de moyenne pour 9,5 d'évaluation depuis le début de la saison.

David Girandière, le technicien angevin, s'est exprimé sur cette prolongation de contrat.

"Avec Camille, Lizanne et Romana, nous validons la présence de 3 joueuses du 5 majeur de cette année. Il est très satisfaisant d’avoir une base de travail axée sur la continuité.

Pour une première saison hors de République tchèque, Romana a montré de véritables qualités d’adaptation et un état d’esprit remarquable. C’est une travailleuse née, très investie sur et en dehors du terrain (NDLR : apprentissage du français, moteur dans la vie de groupe), elle va nous faire grandir par ses qualités d’adresse et de combativité.

Romie est capable de séries au scoring mais devra gagner en régularité. Son deuxième objectif sera de travailler pour être plus complète, noircir encore un peu plus la feuille de statistiques. Au niveau mental, elle devra apprendre à gérer sa frustration sur le parquet, ce qui lui permettra de d’optimiser son volume de jeu et de faire progresser l’équipe."

Posté par Amaury Boulay

10 avril 2014 à 14:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.