LFB

ROMANE BERNIES ET JOHANNAH LEEDHAM PROLONGENT À BOURGES

Si l'équipe du Tango Bourges Basket est actuellement en plein Final Eight - les joueuses de Valérie Garnier joueront dimanche le match pour la troisième place - cela bouge en coulisses.

Ainsi, pour Le Berry, Pierre Fosset, le président, a évoqué les prolongations pour une saison des contrats de Romane Bernies (1m70, 1993) et de Johannah Leedham (1m76, 1987).

Pur produit du centre de formation de Bourges, Romane Bernies entamera l'an prochain sa sixième saison dans le groupe professionnel, la quatrième avec un rôle important. La native de Agen tourne cette année à 3,8 points, 2 passes décisives et 1,6 rebonds de moyenne pour 4,2 d'évaluation. Présente dans tous les compartiments du jeu et notamment en défense, elle offre une vraie rotation à Céline Dumerc. Arrivée en janvier 2013 à Bourges, Johannah Leedham, après avoir convaincu le staff l'an passé de la garder, a réalisé un bon exercice avec le club berruyer malgré quelques pépins physiques. Au final, elle n'a disputé que treize rencontres cette saison pour 7,2 points (42,3% à deux points), 4,2 rebonds et 1,8 passe décisive pour 9,2 d'évaluation.

Ces deux joueuses rejoignent les quatre encore sous contrat l'année prochaine, à savoir Céline Dumerc, Paoline Salagnac et Diandra Tchatchouang. Si l'on sait que Emmeline Ndongue arrête sa carrière, l'intérieure Chatilla Van Grinsven ne sera pas conservée. A l'intérieur, il reste donc pour Bourges à gérer les cas de Marianna Tolo et d'Endéné Miyem. La Française a une clause libératoire jusqu'au 30 avril.

Posté par Amaury Boulay

12 avril 2014 à 14:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.