Pour la deuxième saison consécutive, Romuald Yernaux est élu entraîneur de la saison de LFB. Le natif et coach de Charleville-Mézières a mené les Flammes Carolo a une historique deuxième place de saison régulière (avec 17 victoires en 22 matchs) et une finale de Coupe de France. Son équipe a donc fait mieux que confirmer la quatrième place de l'exercice précédent.
"Elle est encore plus historique, a-t-il commenté sur le site Internet de la LFB au sujet de la saison qui se termine. C'est l'année de la confirmation. C'est difficile de la définir parce que l'on a pas fait suffisamment le point. Je pense que l'on a moins de complexes que par rapport au passé. Là où l'on calquait les choses un peu trop par rapport à la gestion budgétaire, où seuls les gros pouvaient s'exprimer, aujourd'hui on arrive à faire des choses avec des budgets qui ne sont pas forcément très très importants. C'est une révélation dans ce sens."
Arrivé sur le banc de Charleville-Mézières en 2001, l'Ardennais a fait grimper les échelons de son club de coeur jusqu'à décrocher le titre de champion de France NF1 en 2010. Dans l'élite depuis, la formation carolomacérienne n'a cessé de progresser jusqu'à s'installer parmi les meilleures équipes du championnat.
Le classement des meilleurs entraîneurs de la saison 2016/17 de LFB
1. Romuald YERNAUX (Charleville-Mézières) - 144 points (19 premières places)
2. Romain LHERMITTE (Mondeville) - 111 points (9 premières places)
3. Valéry DEMORY (Lattes Montpellier) - 78 points (7 premières places)
4. Olivier LAFARGUE (Basket Landes) - 54 points
5. Emmanuel COEURET (Nantes Rezé) et François GOMEZ (Tarbes) - 10 points
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !