LFB

SAMANTHA HILL RECRUTÉE AU NANTES-REZÉ BASKET

Samantha Hill internationale canadienne
Crédit photo : FIBA

Nantes-Rezé Basket enrôle Samantha Hill pour compléter son effectif.

Après avoir annoncé l'arrivée de la meneuse Bintou Marizy et de Marie Mané aux poste 2 et 3, le NRB a engagé une joueuse encore inconnue du championnat français, il s'agit de l'internationale canadienne Samantha Hill (1,77 m, 27 ans) dont l'arrivée était annoncée depuis quelques jours.

Poste 2/1, Samantha Hill a été formée outre-atlantique, à Virginia Tech (NCAA) de 2013 à 2017. Elle est ensuite partie jouer en Europe. Cette joueuse n'a, jusqu'alors, connu que le championnat féminin allemand. Elle a débuté en Bundesliga au club de Donau-Ries lors de la saison 2017/18, puis, pendant deux ans sous les couleurs de l'équipe de Nördlingen à partir de la saison 2018/19. En 2019/20, la native de Toronto (Ontario) tournait à 11,4 points à 31,75% de réussite aux tirs (33,1% aux 2-points, 30,4% aux 3-points), 5,3 rebonds et 1,6 passe décisive pour une évaluation moyenne de 6,5 en 32 minutes de jeu. Elle jouait notamment avec la nouvelle intérieure de Landerneau, Luisa Geiselsöder.

Internationale canadienne

En 2013, elle a disputé la coupe du monde des U19 avec son équipe nationale. Elle intègre l'équipe canadanienne professionnelle lors de la FIBA AmeriCup 2017 et participera même, en 2020 au tournoi qualificatif olympique (TQO), toujours pour son équipe nationale.

Ce nouveau visage du basketball féminin canadien sera donc à découvrir la saison prochaine. Nul doute qu'elle saura profiter de la complémentarité de jeu à ses postes, en compagnie des autres nouvelles recrues des Déferlantes.

17 avril 2020 à 12:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.