LFB

STELLA KALTSIDOU REJOINT VILLENEUVE D'ASCQ

Stella Kaltsidou rejoint Villeneuve d'Ascq
Crédit photo : Olivier Martin

Vainqueur de l'EuroCup et finaliste malheureux des playoffs LFB, Villeneuve d'Ascq a réalisé une bien belle saison.

Vainqueur de l'EuroCup et finaliste malheureux des playoffs LFB, Villeneuve d'Ascq a réalisé une bien belle saison. Désormais, il est l'heure de s'activer en coulisse. Après avoir officialisé la venue de Camille Aubert en doublure de Virginie Brémond à la mène, le club nordiste marque un grand coup avec la signature de Stella Kaltsidou (1,88 m, 32 ans).

Grande figure de Bourges entre 2009 et 2014, la Grecque a débuté l'exercice 2014/15 en Turquie du côté d'Abdullah Gül Üniversitesi avec qui elle a disputé l'EuroLeague (9,4 points à 32,8% de réussite aux tirs et 3,5 rebonds en 26 minutes de moyenne). En mars, elle a rallié Tarbes en tant que pigiste médicale de Kalis Loyd. En 11 matchs disputés avec le club midi-pyrénéen, elle a compilé 11,2 points, 4,1 rebonds et 3,8 passes décisves pour une moyenne de 12,9 d'évaluation. Et le TGB a remporté le Challenge Round. C'est donc sur une joueuse avec un CV fort intéressant que pourra compter Frédéric Dusart pour la saison prochaine. 

"Elle attendait de signer avant d'avoir la garantie qu'on jouerait bel et bien l'EuroLeague. On est ravis de voir que l'ESBVA-LM peut désormais attirer ce genre de joueuse qui va nous aider à progresser, se réjouissait Valentin Cavelier, le manager général de l'ESBVA-LM dans La Voix du Nord. Le discours et la philosophie de Frédéric Dusart, le coach, commence à se répandre au-delà de nos frontières. Sa venue est une très bonne nouvelle. Je rassure tout le monde : nous n'avons pas cassé notre tirelire!".

Championne de France 2011, 2012 et 2013, vainqueur de la Coupe de France en 2010 et donc du Challenge Round 2015, l'ailière grecque sait gagner des titres. 

05 mai 2015 à 08:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.