LFB

SUITE AU FORFAIT DE TARBES, BOURGES REMPORTE LE MATCH ALLER 20 À 0

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Tarbes doit déclarer forfait pour le match aller de sa série de quart de finale de playoffs LFB contre Bourges en raison de cas de COVID-19.

Bourges a fait un grand pas vers le Final Four des playoffs de Ligue Féminine de Basket. En effet, comme on pouvait le craindre, Tarbes ne sera pas en mesure de participer au match aller des quarts de finale dans les temps à cause de cas de COVID-19 qui touchent l'effectif depuis la fin de saison régulière. Les Tango l'emportent donc 20 à 0 pour le match censé se jouer à Tarbes.

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Bourges qui n'aura ainsi pas joué de match officiel depuis le 6 avril et devra attendre le 8 mai avant de rejouer en compétition, pour le match retour. Si match retour il y a. Sinon ce sera le 13 mai à l'occasion des demi-finales, sur un match sec.

Avec cette victoire 20 à 0, il semble très probable de voir Bourges atteindre le le Final Four, et le l'organiser. En effet, le Final Four est prévu chez l'équipe la mieux classée de la saison régulière qui atteint ce stade des playoffs. Bourges ayant terminé premier de la saison régulière avec 20 victories et 2 défaites, les joueuses d'Olivier Lafargue joueraient ainsi à domicile leur demi-finale éventuelle - contre le vainqueur de la série Lattes-Montpellier vs Villeneuve d'Ascq au Prado le 13 mai - et la potentielle finale.

Le communiqué de la LFB :

"Après examen des éléments transmis, le Groupe Sanitaire Fédéral a décidé, lors de sa consultation en date du 30 avril 2021, de valider le forfait sanitaire du Tarbes Gespe Bigorre pour la rencontre l'opposant au Tango Bourges Basket programmée initialement le mardi 4 mai 2021.

Conformément à la décision prise par le Comité Directeur de la FFBB le 11 décembre 2020 indiquant que toute équipe n’étant pas en mesure de jouer sera déclarée forfait pour le match, Bourges remporte donc la rencontre sur le score de 20-0.

Une décision sera prise ultérieurement concernant la tenue du quart de finale retour Bourges - Tarbes prévu le samedi 8 mai."

01 mai 2021 à 14:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.