LFB

TIFFANY CLARKE PROLONGE À LA ROCHE VENDÉE BC, ASSITAN KONÉ ESPÉRÉE

T Clarke A Kone
Crédit photo : Théo Quintard FIBA

Petit à petit, l'effectif 2021-2022 de La Roche Vendée BC prend forme. Océane Monpierre prolongée de deux ans, Coline Franchelin, Kaleena Mosqueda-Lewis et Ana Suarez attendues, Tiffany Clarke est désormais liée au RVBC jusqu'en juin 2023 alors qu'Assitan Koné devrait rejoindre la formation yonnaise.

Qu’on se le dise : La Roche Vendée BC est branchée sur courant alternatif depuis le début de saison. Capable du meilleur comme du pire, la troupe d’Emmanuel Body et de Jacky Moreau est allée chercher une victoire au bout du suspense à Tarbes, ce mercredi 24 mars 2021, qui restait pourtant sur six victoires en sept rencontres. Dans le même temps, les Yonnaises se sont aussi cassées les dents à Saint-Amand et à Charnay coup sur coup. 

Tiffany Clarke : "J'ai eu d'autres offres en Europe et ailleurs en LFB mais je me sens bien au RVBC"

Mais dans les bons comme dans les mauvais soirs, la révélation de la saison Tiffany Clarke (1,84m, 30 ans) a toujours répondu à l’appel. Ailière-forte d’UF Angers Basket (LF2) la saison passée après un premier passage remarqué à Chartres, l’Américano-jamaïcaine s’est imposée avec brio en LFB au point de réaliser la deuxième meilleure performance de l'histoire de la LFB. En 19 rencontres de championnat, elle tourne à 16,2 points à 59% de réussite aux tirs, 5,5 rebonds et 1,5 passe décisive pour 16,8 d'évaluation en 29 minutes. De quoi convaincre les dirigeants yonnais de la prolonger deux ans de plus.

"J'ai décidé de prolonger à La Roche parce que j'estime que cela me convenait bien, explique-t-elle. J'aime l'équipe, les entraîneurs et la ville. Le club aime mon style de jeu et je réussis plutôt ma saison. J'ai eu d'autres offres en Europe et ailleurs en LFB mais je me sens bien au RVBC. Maintenant que j'ai prouvé que je pouvais réussir au plus haut niveau français, je veux devenir leader d’une équipe en LFB. Je veux donc assumer plus de responsabilités." 

Assitan Koné, bientôt Vendéenne ?

En plus de Tiffany Clarke, d'Océane Monpierre, de Coline Franchelin, de Kaleena Mosqueda-Lewis et d’Ana Suarez, la formation vendéenne pourra compter sur Assitan Koné (1,90m, 26 ans), selon nos informations. À Saint-Amand depuis 2019, la native de Bondy tourne à 9,2 points à 45% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 1,6 passe décisive pour 8,5 d'évaluation en 28 minutes de jeu.   

25 mars 2021 à 21:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.