Au cours d'une visio-conférence ce mardi, le président de la Ligue Nationale de Basket Alain Béral a précisé l'offre télévisuelle du basketball français pour la saison 2020/21. En plus des matchs prévus sur L'Équipe (sur la chaîne télé le lundi à 21h et sur le site internet le samedi soir à 20h), un match de Jeep ELITE par semaine sera diffusé sur la chaîne Sport en France (le samedi à 20h) et un à deux matchs de Pro B seront également retransmis par semaine sur cette même chaîne.
Par ailleurs, à partir du mois d'octobre, toutes les autres rencontres (celles qui ne seront pas diffusées en premium sur L'Equipe) seront diffusées sur une platerforme OTT. Ces matchs, tous commentés, seront à voir gratuitement sur LNB TV. La vidéo, captée par le service Keemotion, sera en nette amélioration par rapport à l'ancien dispositif a assuré Alain Béral.
Egalement présent lors de cette visio-conférence, le président de la Fédération française de basketball Jean-Pierre Siutat a indiqué que la Ligue Féminine de Basket souhaitait proposer le même service pour les matchs de championnat.
Lancement de la plateforme OTT “LNB TV” le 1er octobre !
— LNB (@LNBofficiel) September 22, 2020
Tous les matchs de #JeepELITE et #PROB en live, en clair, commentés et disponibles en replay !
#LNBenCLAIR pic.twitter.com/8TupcefrQP
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !