LFB

TOUT JUSTE DRAFTÉE PAR NEW YORK, JAZMINE JONES SIGNE À TARBES

Jazmine Jones Tarbes Gespe Bigorre
Crédit photo : DR

Le Tarbes Gespé Bigorre a effectué une belle opération en engageant l'Américaine Jazmine Jones.

Alors que l'on attendait l'officialisation de l'arrivée de Regan Margarity, le Tarbes Gespé Bigorre a surpris tout le monde en présentant son gros coup de l'année 2020. Le club a annoncé la signature de l'Etasunienne Jazmine Jones (1,83 m, 23 ans), en provenance de l'Université de Louisville (NCAA). Cette rookie, qui effectuera sa première saison professionnelle hors de ses frontières, est un renfort de choix pour le TGB. Elle fut tout récemment draftée en 12e position par le New York Liberty (WNBA), où elle sera donc la coéquipière de l'internationale française Marine Johannès, de la nouvelle arrière du BLMA Asia Durr (son ancienne coéquipière à Louisville) ou encore de la nouvelle star du basketball féminin Sabrina Ionescu.

Cette saison, sous les couleurs de l'équipe universitaire de Louisville, cette arrière de grande taille (qui jouera souvent au poste 3 en LFB) tournait à 14,9 points à 51,9% de réussite aux tirs (53,9% à 2-points, 37,8 à 3-points), 4,2 rebonds et 3,4 passes décisives en 29 minutes de jeu. Elle a intégré le premier cinq de la saison de l'ACC ainsi que le meilleur cinq défensif. De bons signes au vue du niveau de cette conférence.

Jazmine Jones fera donc son arrivée en LFB la saison prochaine et rejoint l'effectif de François Gomez déjà complété récemment par la vétérante meneuse K.B Sharp, ainsi que par la prolongation de l'internationale suédoise Louice Halvarsson et d'autres joueuses déjà présentes cette saison.

"Jazmine Jones est une joueuse américaine qui nous arrive tout droit de Louisville où elle a suivi son cursus universitaire, a commenté son futur coach François Gomez. C’est une poste 2/3 aux belles qualités athlétiques qui lui permettent de développer beaucoup d’agressivité dans son jeu. Nous sommes heureux de lui offrir sa première expérience à l’étranger."

 L'effectif prévisionnel de Tarbes en 2020/21 :

  • Meneuses : K.B Sharp et Marie Pardon
  • Arrière : Serena Kessler
  • Ailières : Jazmine Jones et Margaux Galliou-Loko
  • Ailière-forte : Louice Halvarsson
  • Pivots : Ana Tadic et Regan Margarity (à officialiser)
22 avril 2020 à 11:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.